baumann2013
24.10.2014 13:59:49
OUI, la retraite est bonne, du moins on l'espère... mais sans remboursements, à mon départ à la retraite, il resterait une mensualité de 850 EUR, et à celui de ma femme, 450 EUR... mais l'idée des retraites d'entreprise est bonne. Je vais vérifier si c'est possible
Vous voulez accéder à votre retraite d'entreprise/privée ? On en a justement pour compenser les pertes de revenus à la retraite et pouvoir au moins maintenir un niveau de vie à peu près similaire. Avez-vous toujours bénéficié d’un niveau de vie élevé ou comment expliquez-vous ce peu de capital propre par rapport au revenu/l’âge ? Même s’il ne vous reste qu’environ 15-20 ans avant la retraite, je trouve le remboursement basé sur des composants de la retraite assez risqué.
Avez-vous des enfants qui pourraient/un jour reprendre le bien immobilier ? Alors vous n’êtes pas obligés de finir absolument avant la retraite. Pour votre banque, il semble en effet sans problème de présenter une durée totale jusqu’à ce que vous ayez 69/73 ans.