Vous voulez toucher à votre retraite d’entreprise/privée ? On en a justement pour compenser les pertes de revenus à l’âge de la retraite et pouvoir au moins maintenir à peu près le niveau de vie. ...
C’est bien ça ! Soit on rembourse le prêt encore 10 ans après la retraite, soit on rembourse en une fois tout le reste.
La retraite supplémentaire d’entreprise peut être versée en une fois, calculée à l’avance, ou mensuellement.
Le paiement mensuel a l’inconvénient qu’on ne sait pas combien de temps on bénéficiera de cet avantage.
La première option doit sûrement être imposée au prorata. C’est quand même largement suffisant (dans notre cas dans l’industrie automobile) pour vivre sans souci et sans le poids d’un prêt.
Le problème est aussi qu’à l’âge de la retraite, on n’obtient plus facilement un prêt (je l’ai entendu dire).
Bonjour,
Pure coïncidence, ça aurait pu être un post d’un autre utilisateur s’il était apparu en même temps que mon humeur.
D’ailleurs, ma réponse n’est pas une attaque personnelle, mais doit être comprise comme une invitation à réfléchir.
Cordialement, Bauexperte
Je suis aussi quelqu’un qui a indirectement sous-entendu... c’est pourquoi je remercie volontiers Bauexperte pour cette invitation à réfléchir – je n’ai pas d’enfants et j’ai toujours eu un potentiel d’épargne malgré un « faible » revenu. On oublie donc parfois aussi les parcours de vie des autres ...