Structure en bois vs. maison passive pour/contre le matériau de construction respectif ?

• Erstellt am 05.08.2014 13:57:43

Cascada

13.08.2014 15:42:33

Eh bien, je ne comprends toujours pas.
1. Un filtre F7 devrait au moins être installé, non ?
2. Bien sûr, mais un échangeur d’enthalpie est un échangeur avec récupération d’humidité. Cela peut être ajouté par la suite.
4. Il y a quelque chose qui ne va pas. Au plus tard après une heure, on ne sent plus chez nous qu’un banquet culinaire a eu lieu.
5. Le problème peut effectivement survenir lorsque le vent est mauvais et que les chauffages au bois se mettent en marche. Mais après une aération de 10 minutes, tu as aussi la saleté dans la maison...

J’aimerais vraiment savoir ce que le service client en a dit.

Cordialement

Manu1976

13.08.2014 16:20:15
Que doit dire le service client ? Il n’y a rien de cassé, mal monté ou autre. Tout est normal. Et je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mes connaissances qui ont la même [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] l’ont aussi. C’est en fait un problème général avec les [Kontrollierte-Wohnraumlüftung]. Il y a bien un filtre dedans, mais je ne sais pas lequel.

La récupération d’humidité n’est pas non plus idéale, on me l’a déconseillée plusieurs fois. Avec le temps, cela crée un excellent terrain pour toutes sortes de bactéries qui sont alors soulevées et bien réparties. C’est pareil avec les humidificateurs pour les pièces.
Et oui, en cuisine, on ne sent plus rien, puisqu’il y a aussi l’aspiration. Mais d’une manière ou d’une autre, on le sent encore dans toutes les pièces sans aspiration. L’odeur est évacuée avec l’air et, autour du coin de la maison, l’air est de nouveau aspiré. Si le vent est défavorable, il souffle l’odeur directement vers l’entrée d’air et l’odeur revient dans la maison. Juste pas dans la cuisine, mais dans toute la maison. Dans la petite chambre d’enfant au rez-de-chaussée, c’est particulièrement fort puisque la pièce est très petite et la porte généralement fermée. Dans les autres pièces, on ne le remarque pas autant car elles sont plus grandes et ouvertes. Et avec une aération par fenêtre, je peux toujours décider si et quand j’aère. Si l’odeur me dérange, je ferme la fenêtre et c’est tout. Avec une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung], je ne cours pas au sous-sol chaque fois pour l’éteindre quand ça sent mauvais dehors.

Mais il y a des partisans et des opposants à ces installations. Certains ne sont pas dérangés par l’air sec, d’autres oui. Il y a des avantages et des inconvénients, et chacun apprécie des choses différentes. Et comme nous ouvrons de toute façon régulièrement les fenêtres (aérer le lit, secouer le tapis, arroser les fleurs sur le balcon, etc.) et surtout les portes de la terrasse, cela ne nous apporte pas grand-chose, sauf les inconvénients. Et c’est sûrement différent si l’on passe principalement les matins, soirs et nuits à la maison avec une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] ou si l’on est femme au foyer et qu’on passe la majeure partie du temps à la maison avec cet air sec.

Bauexperte

13.08.2014 22:51:58
Bonsoir,

Qui le dit ?

Il paraît aussi qu’il y a des gens qui se cassent le doigt en se curant le nez…

C’est vrai ; mais en échange, tu te « achètes » d’autres inconvénients. C’est comme toujours dans la vie, tout a ses avantages et ses inconvénients ; c’est toujours une question de compromis.

Et je félicite ton conseiller commercial !

Salutations, expert en construction

Cascada

14.08.2014 10:16:33
Salut,

Moi. Explications voir déjà ci-dessus

... ça a déjà dû arriver. Mais beaucoup de messages concernaient déjà une ventilation insuffisante/mauvaise

Peut-être. Parles-tu des inconvénients liés au changement des filtres sur l’appareil, aux bouches d’extraction et à la consommation électrique ? Et bien sûr à l’investissement/aux intérêts.

Merci, je ne me plains pas. Mais tu peux certainement m’expliquer pourquoi la feuille dans les murs est effrayante et malsaine, et pourquoi un ITE est bien meilleur sur une maison en maçonnerie.

Salutations franconiennes PS : je travaille encore sur la fonction de citation

Bauexperte

14.08.2014 10:35:44
Bonjour,

Lis les réponses des utilisateurs ici dans ce fil, qui ont installé un tel système ; tu sauras alors exactement quels avantages et inconvénients tu achètes.

J’ai déjà écrit qu’un film et de même un ITE ne sont pas malsains. Mieux ou moins bien dépend toujours du point de vue.

Cordialement, Bauexperte

Cascada

14.08.2014 10:53:36
Bonjour,

ben, les points que j'ai mentionnés, je les considère comme des inconvénients. Nous en sommes très bien conscients, mais après deux ans avec une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung], je ne veux plus me passer des avantages que j'ai évoqués.

Tu n'as pas non plus écrit que c'était "effrayant et malsain". Nous avons les deux - donc la feuille dans le mur ET le [WDVS].

Mais je n'ai pas tout à fait compris ta remarque avec les félicitations au conseiller commercial. Les avantages et les inconvénients d'une maison à ossature bois préfabriquée, je les connaissais déjà avant.

Cordialement