Le bureau des impôts veut savoir comment nous finançons notre projet de construction

• Erstellt am 18.01.2017 09:24:29

Alex85

06.06.2017 11:06:30
Musketier faisait référence à ta déclaration de souscrire d'abord une assurance protection juridique. Le conseil est que les risques juridiques liés aux projets de construction sont presque toujours exclus, c'est-à-dire non assurables. Je ne connais qu'un produit des caisses d'épargne, mais celui-ci nécessite un financement immobilier auprès de la caisse d'épargne et reste très limité, je crois au maximum 10 000 € par sinistre (mais je peux me tromper). Mieux que rien, mais ce n'est pas non plus un grand coup.

Nordlys

06.06.2017 11:48:10
À Ronne 83
Écrivez quelque chose comme ceci : très cher... merci beaucoup pour votre lettre du... Lyrik.
Je vous assure que l'achat du terrain et la construction de la maison n'ont aucun lien entre eux. Le terrain appartenait à..., la construction se fait avec.... Je constate que la taxe sur les droits d'enregistrement immobilier ne s'applique donc qu'au terrain et a été payée ensuite.
Concernant la question du financement : je ne vois pas pourquoi je vous devrais une information sur la manière dont nous finançons ou payons notre construction. Lyrik. Cordialement, Ronnen et xy
Karsten

SuperAggy

06.06.2017 17:56:34
Bonjour Ronne,

nous avons financé la maison et le terrain via la SAB avec 3 crédits. J'ai tout répondu et indiqué conformément à la vérité. Et je te conseillerais aussi de faire de même, si tu n'as pas envie d'avoir des ennuis avec le FA. Bien sûr, on pourrait aussi répondre comme le propose Karsten, mais le FA a probablement le levier le plus important. Comme tu peux prouver que l'achat du terrain et la construction de la maison ne sont pas liés, tu n'as probablement pas à t'inquiéter.
J'ai aussi entendu de plusieurs côtés que cela a à voir avec de l'argent noir. Il suffit de remplir et de renvoyer.

Ronne83

06.06.2017 18:58:05
Merci pour les réponses.
Ma femme a appelé aujourd'hui la gestionnaire de dossier et a joué un peu l'ignorante, car dans la lettre il était question de la déclaration fiscale 2017, qui, comme on le sait, ne peut pas encore être faite.
Lors de la conversation, la gestionnaire du centre des impôts a notamment indiqué que ce n'était pas une question de taxe sur les acquisitions immobilières, cela relèverait apparemment d'un autre service. Je ne souhaite pas ici évaluer si c'est crédible ou non.
Après consultation avec notre entreprise de construction et notre conseiller fiscal, qui ne connaissent pas du tout une telle lettre, nous pensons également qu'il s'agit d'un contrôle pour vérifier si de l'argent au noir a été utilisé ou non.

Nordlys

06.06.2017 19:10:19
Hmm. J'ai appris que notre droit considère d'abord tout le monde comme innocent jusqu'à preuve du contraire. Un FA qui fouille ainsi voit manifestement les choses différemment. Et ce n'est pas correct. Mon avis. Karsten

aero2016

06.06.2017 19:36:09

c’est quoi cette logique ?