Bonjour, merci beaucoup pour la nombreuse réactivité, je ne l'aurais honnêtement pas attendu à cette heure-ci.
:
Merci, tu m'as beaucoup aidé. Le lieu se trouve dans le district d'Ulm. Petit village avec 1300 habitants et plutôt peu connu. Tu as raison avec le calcul du volume construit. Hier, je l'ai juste rapidement calculé sur une feuille et j'ai omis une partie. Ça doit faire environ 1400 m³, même si, comme je l'ai dit, une partie n'est pas de l'espace habitable. Si je peux demander, dans tes 380€/m³ (TVA incluse ?), le garage est-il également inclus ? Dans quelle mesure as-tu réalisé des travaux par toi-même ? Cela m'intéresse pour comparer avec ma construction :) J'estime que les travaux de terrassement resteront dans le cadre, car le sol est bon (étude de sol), terrain plat et à 300 m à côté, ils comblent actuellement une carrière de gravier et ont grandement besoin de terre.
Oui, le budget avec frais annexes sans le terrain a été fixé à environ 600 000 €. Il y a encore une petite marge, mais nous ne voulons pas la compter tout de suite, car il y aura sûrement d’autres points à prendre en compte. Cela me rassure donc un peu, mais m’apprend aussi à serrer la vis petit à petit et à reconsidérer certains points.
@Norddanney :
Merci déjà :) Ce matin, j’ai réussi à m’essuyer quelques gouttes.
:
C’est un peu compliqué écrit et pas tout à fait correct, tu as tout à fait raison. Je voulais dire que nous aurons environ 200 m² au rez-de-chaussée et au premier étage pour la partie séjour, chambres, cellier, etc. Le sous-sol, je voulais le mentionner séparément. Le logement annexe n’est pas encore fixé à 100 %, c’est pourquoi je l’ai toujours indiqué séparément dans mes calculs précédents.
Aux 200 m² de surface habitable (rez-de-chaussée + étage) s’ajoutent bien sûr le logement annexe et la chaufferie au sous-sol en calcul. Merci beaucoup.