L'entreprise de construction construit une cave plus petite que dans le plan d'usine

• Erstellt am 28.01.2023 21:18:13

domino55

29.01.2023 20:08:12

Comment des réponses à ces questions pourraient-elles aider avec mon problème ? Je ne peux vraiment pas le voir.
C'est pourquoi je les ignore.

Allthewayup

29.01.2023 20:35:54

Tu ignores aussi systématiquement des conseils bien intentionnés et sérieux.

Tu suspectes plusieurs problèmes dans ta cave mais tu n’as encore consulté aucun expert à ce sujet. Quelle est donc l’intention de tes questions ?

domino55

29.01.2023 20:46:47

Un expert mandaté par moi a constaté et documenté la faible couverture de béton. Maintenant, l’entreprise de construction devrait procéder aux corrections.
À mon avis, on peut aussi constater les mauvaises dimensions pour une longueur jusqu’à 6,66 m sans expert.
J’ai signalé les mauvaises dimensions à l’entreprise de construction.
Autant que je sache, la charge de la preuve de l’exécution correcte incombe à l’entreprise. L’entreprise devrait nommer un expert et prouver les dimensions correctes. Ou est-ce que je me trompe ?

Allthewayup

29.01.2023 21:09:23
Enfin, voici quelques réponses aux questions posées dans ton autre fil. Et cet « expert » que tu as mandaté était-il aussi celui qui t’a confirmé par écrit qu’un bassin noir équivaut à un bassin blanc grâce à quelques retouches ? Que dit cet « expert » sur la durabilité de ses propositions de rénovation comparée à celle du bassin blanc prévu au contrat ? – si c’est bien ce qui est réellement stipulé dans ton contrat.

Mon expert a fait des déclarations complètes concernant la réalisation jusqu’à présent, la qualité de l’état actuel, les mesures de rénovation et la qualité attendue. En a découlé une évaluation des risques de dommage, du montant attendu des dommages, de la perte de valeur, etc. Un vrai expert, en somme.

On part du principe que le mètre ruban est tenu correctement. Je ne peux vraiment pas imaginer que l’entreprise engage un expert pour cet écart de mesure. Bon, disons que tu as signalé les écarts par e-mail, demandé la correction des défauts et que tu attends maintenant la réponse du constructeur brut. À ton avis, comment cela va-t-il se passer maintenant ? Soit tu recevras une explication, pourquoi, comment, tour de passe-passe technique, etc., soit un « désolé » parce que c’est un gros œuvre. Quel est ton objectif ? Qu’attends-tu à la suite des défauts constatés (par toi) ? Sont-ils si graves qu’une démolition est envisageable (pour toi) ou est-ce qu’il y a, selon les ARdT, la possibilité de tout remettre en ordre ? As-tu déjà abordé oralement avec l’entrepreneur la couverture insuffisante en béton et l’écart de mesure, et comment a-t-il réagi ?

domino55

29.01.2023 21:27:29

Mon expert a mesuré le recouvrement en béton. Je l’ai engagé exprès pour cela et uniquement pour cela, quand j’ai remarqué les défauts après décoffrage des murs du sous-sol. Je n’ai pas commandé de plan de rénovation.
La lettre affirmant "qu’une cuve noire équivaut à une cuve blanche" a été présentée par l’entreprise de construction en réponse. Elle provient d’un "ingénieur structure" interne à l’entreprise (il n’a rien calculé sur mon chantier).
La construction se fait cependant selon le plan d’architecte que j’ai fourni (plan d’exécution) et les plans d’armature/calculs structurels (de "mon" ingénieur structure).

J’attends la prise en charge des coûts supplémentaires (par exemple l’adaptation des plans d’exécution) et une réduction de prix. Je m’intéresse au montant en jeu (jugements ou similaires).

Lors des discussions orales, il a nié toutes les erreurs.
Il n’a réagi que face aux preuves de l’expert (recouvrement béton) et n’a admis que les défauts décrits par l’expert.
Il nie toujours les écarts de mesures.

Tassimat

29.01.2023 21:40:26

Veuillez dépenser un peu plus d'argent et mandater votre expert pour une consultation et un contrôle plus approfondis du reste du chantier. Il pourra vous dire exactement ce qui est proportionné, ce qui peut être résolu techniquement sans problème, ce que vous devez simplement accepter ou quand la démolition et la reconstruction sont justifiées.

En fin de compte, vous devrez peut-être quand même peser le pour et le contre entre finir de construire normalement ou engager une longue procédure judiciaire avec arrêt du chantier.