Terrasses : Combien et où ?

• Erstellt am 02.01.2022 12:51:14

11ant

03.01.2022 00:44:04
... cela sonnerait à mes oreilles comme un bon plan. Le changement de roues se fait deux fois par an, avec la brouette, la cabane peut aussi être dans le jardin, le carport est beaucoup plus décoratif et délicat.

Ysop***

03.01.2022 06:31:09
Chère , je vois que tu as une fenêtre du sol au plafond dans la cuisine. Où en es-tu dans la planification de la cuisine ? Veux-tu une cuisine en L avec un coin repas, ou as-tu une autre idée en tête ? Cordialement :)

Pinkiponk

03.01.2022 10:07:43

J’espère que je peux répondre dans ce fil, même s’il ne s’agit pas d’un fil sur les cuisines.

Notre cuisine sera très simple et peu moderne, comme le reste de la maison. Nous plaçons du côté avec les arrivées d’eau, etc., nos meubles de cuisine de style campagnard achetés il y a un an chez Ikea, que nous compléterons par environ deux commodes mi-hautes ou similaires avec des vitres, qui seront placées de l’autre côté. Pas trop, car la fenêtre « normale » de la cuisine doit rester accessible. Je n’aime pas trop quand quelque chose se trouve devant ou juste à côté des fenêtres pour nous. Donc les commodes (avec vitres ?) seront placées à gauche et/ou à droite de la fenêtre donnant sur la rue. Je ne sais pas encore combien de commodes nous aurons besoin.

Par ailleurs, nous voulons mettre de grandes plantes et des tableaux dans la cuisine, selon la place disponible.

Nous mettrons aussi une table pour deux personnes (qui sera extensible) et deux, peut-être quatre, de nos chaises en bois massif recouvertes de velours rouge que nous avons faites nous-mêmes. Pour l’instant, nous utilisons nos meubles actuels, nous achèterons au fur et à mesure.

J’ai aussi beaucoup souhaité mettre dans la cuisine le frigo à bière (voir photos) construit par mon mari, parce que je le trouve tout simplement génial. Mon mari aurait plutôt voulu le mettre dans la pièce technique / buanderie, mais finalement, il sera aussi dans la cuisine. :)
(Le tableau des scores de baby-foot n’a pas été acheté par mon mari, il ne lit pas les magazines de foot. Je le lui ai rapporté une fois quand il était malade, en faisant des courses.)

Pinkiponk

03.01.2022 10:44:05

On verra si je peux le convaincre. J’espère encore, contre toute attente, ;-) que nous n’aurons pas besoin d’une pièce de stockage et que le besoin se dissipera littéralement dans l’air. :)

Comme toujours, tu as raison. :) Cependant, nous envisageons d’acheter un HASE-Bike, car mon mari utiliserait un vélo cargo pour les petites courses et ce serait aussi un tandem électrique. C’est un peu HS maintenant, mais ces engins sont vraiment très amusants, à part le prix. Nous avons fait un essai et on n’arrêtait pas de rire (et, il faut le dire, aussi de râler ;-) ). Quand l’un veut s’arrêter et que l’autre accélère, c’est incroyablement drôle. :)

Mais il faudra d’abord attendre de voir notre situation financière après la construction de la maison. Les HASE-Bikes coûtent trois fois plus cher que ma dernière voiture d’occasion, et c’était quand même une SMART.

Mon mari aime comme ça et moi je préfère toujours ça plutôt qu’un garage directement contre la maison. De plus, j’espère encore que mon mari renoncera à la pièce de stockage et que nous n’aurons devant qu’un carport qui ressemble à un pavillon victorien.

... dans l’ensemble, le couloir n’est pas optimal (peut-on vraiment passer avec un vélo en le poussant sans démonter le guidon ?). Je concevrais donc la pièce de stockage contre le garage plutôt comme un abri vélo ouvert, je couvrirais alors le couloir avec un toit translucide et mettrais une bonne porte ou autre côté rue.
[/QUOTE]
L’entrée de la pièce de stockage serait à l’avant, du côté de la rue, de sorte qu’on n’a pas besoin de passer avec le vélo.

Je n’aime pas le garage directement contre la maison. Je pense que presque chaque garage nuit à la beauté d’une maison. Mais nous réfléchissons à l’autre idée de la deuxième place de parking (dont nous n’avons pas vraiment besoin) devant la fenêtre des WC invités. Bonne idée.

Nous ne nous sommes pas encore occupés de l’aménagement extérieur. Je pensais jusqu’à présent à un "coin détente" qui passerait de la technique/HWT vers le carport. Si je veux quand même planter quelque chose là, ce seraient des plantes tolérantes à l’ombre. Ou je planterais un arbuste qui fermerait le passage vers l’arrière. Mais comme dit, nous n’avons pas encore fait la planification du jardin ni de l’aménagement extérieur.

Je suis reconnaissante pour tout conseil sur tout. :)

11ant

03.01.2022 14:56:05
... serait à mon avis la plus évidente, aménager la terrasse pour petit-déjeuner ou étendoir à linge de manière à ce qu'elle puisse être déclarée comme place de parking. Donc accessible depuis l'entrée et d'une taille d'au moins 2,5 x 5 m. Des pistes d'accès suffiraient, je considère qu'une connexion continue et pleine avec l'entrée est superflue.

ypg

03.01.2022 15:05:59

Tant qu'une voiture y est encore garée et pas une calèche ?! Avec un petit parasol et une jupe rococo, tu ne passeras de toute façon pas entre la maison et le pavillon ;)