... ça sonne à mes oreilles comme un bon plan. On change les roues deux fois par an, avec la brouette le cabanon peut aussi être dans le jardin, le carport est fin et beaucoup plus décoratif.
On verra si je peux le convaincre. J’espère encore, contre toute attente, ;-) que nous n’aurons pas besoin d’une pièce de stockage et que le besoin se dissipera littéralement dans l’air. :)
Je pense que vous surestimez un peu Pinkipong :D . Elle ne conduit probablement pas de vélo cargo avec courses et enfants. Sans rancune, ;)
Comme toujours, tu as raison. :) Cependant, nous envisageons d’acheter un HASE-Bike, car mon mari utiliserait un vélo cargo pour les petites courses et ce serait aussi un tandem électrique. C’est un peu HS maintenant, mais ces engins sont vraiment très amusants, à part le prix. Nous avons fait un essai et on n’arrêtait pas de rire (et, il faut le dire, aussi de râler ;-) ). Quand l’un veut s’arrêter et que l’autre accélère, c’est incroyablement drôle. :)
Mais il faudra d’abord attendre de voir notre situation financière après la construction de la maison. Les HASE-Bikes coûtent trois fois plus cher que ma dernière voiture d’occasion, et c’était quand même une SMART.
C’est vraiment voulu, 80 cm entre la maison et le garage/pièce de stockage ?
Mon mari aime comme ça et moi je préfère toujours ça plutôt qu’un garage directement contre la maison. De plus, j’espère encore que mon mari renoncera à la pièce de stockage et que nous n’aurons devant qu’un carport qui ressemble à un pavillon victorien.
... dans l’ensemble, le couloir n’est pas optimal (peut-on vraiment passer avec un vélo en le poussant sans démonter le guidon ?). Je concevrais donc la pièce de stockage contre le garage plutôt comme un abri vélo ouvert, je couvrirais alors le couloir avec un toit translucide et mettrais une bonne porte ou autre côté rue.
[/QUOTE]
L’entrée de la pièce de stockage serait à l’avant, du côté de la rue, de sorte qu’on n’a pas besoin de passer avec le vélo.
... mais les mauvaises herbes... :)
: donc « ouvert » c’est pas possible. Mais je comprends ton mari, sans garage ce serait aussi problématique. Ne pourrait-on pas déplacer le garage un peu plus à droite et mettre la deuxième place de parking devant la fenêtre des WC invités ? Ça éviterait de manœuvrer quand quelqu’un est devant le garage. Ou bien joindre le garage à la maison, il ferait alors partie de la maison et tu pourrais contourner ...
Je n’aime pas le garage directement contre la maison. Je pense que presque chaque garage nuit à la beauté d’une maison. Mais nous réfléchissons à l’autre idée de la deuxième place de parking (dont nous n’avons pas vraiment besoin) devant la fenêtre des WC invités. Bonne idée.
Si ça doit rester ainsi, tu peux pavillonner du coin de la maison jusqu’à la fin de la pièce de stockage, car il n’y poussera jamais d’herbe.
Nous ne nous sommes pas encore occupés de l’aménagement extérieur. Je pensais jusqu’à présent à un "coin détente" qui passerait de la technique/HWT vers le carport. Si je veux quand même planter quelque chose là, ce seraient des plantes tolérantes à l’ombre. Ou je planterais un arbuste qui fermerait le passage vers l’arrière. Mais comme dit, nous n’avons pas encore fait la planification du jardin ni de l’aménagement extérieur.
Les gars, ici il s’agit seulement des terrasses ! :cool:
Mais c’est vrai, il faudrait d’abord s’occuper du plan d’étage. ;)
Je suis reconnaissante pour tout conseil sur tout. :)