Je trouve le vélo cargo un peu unilatéral, mais la remorque me semble pratique (comme d’ailleurs aussi avec la voiture). On a un vélo normal avec lequel on peut aussi pédaler normalement, mais en cas de besoin, un enfant peut encore aller derrière. Le temps pour attacher est presque négligeable quand la remorque est montée. Nous avons acheté la remorque principalement pour après le déménagement. Surtout parce que nous allons à la campagne et que la garderie sera à environ 3 km, avec une liaison assez directe par un petit chemin d’une voie et demie à travers la forêt. Là, on n’est pas beaucoup plus vite en voiture et un peu d’exercice ne fait pas de mal quand on est sinon en télétravail.
Mais le vélo est un bon point. Si je lis bien le plan, il prévoit que la place pour le vélo n’est accessible que si la place de parking arrière est libre. Dans le pire des cas, les deux voitures doivent donc bouger pour accéder à un vélo.
L’entrée par le côté est aussi plutôt stressante avec 80 cm, une situation étroite similaire, je la vis actuellement avec le vélo dans notre cave.