Toit de terrasse / auvent Espace d'air jusqu'au voisin 2 cm

• Erstellt am 06.11.2013 12:29:22

Hilaria

06.11.2013 20:18:02
@kaho674 : un mur de 4 mètres de haut n'est malheureusement pas possible non plus, clôture maximale de 180 cm sauf 200 cm entre deux maisons jumelées sur 4 m de longueur, mais ce n'est pas le cas ici. C’est pourquoi je voudrais savoir à partir de quel niveau les 180 cm s’appliquent, car si c’est à partir du niveau NN, ils peuvent installer leur brise-vue sans même toucher la gouttière.

oui, nous trouvons aussi très dommage d’être tombés sur de tels voisins, alors que nous voulons juste notre paix... c’est étrange comment certaines personnes réagissent ainsi.

Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant.

Ah oui, la démolition ou le démontage n’est pas si simple. C’est une construction en aluminium avec une couverture en verre. Donc pas vraiment bon marché.

Mycraft

06.11.2013 20:48:39
Donc, tout d'abord, j'aurais aimé voir des photos...

- Deuxièmement, faire venir un géomètre-expert pour tout mesurer à nouveau.
- Troisièmement, les parpaings en L ont besoin d'une fondation ; s'ils sont directement posés sur la limite, alors la fondation est très certainement sur votre terrain... vous pouvez aussi exiger une démolition et le voisin doit faire décaler les parpaings d'environ 5 cm... cela devrait sûrement lui faire plaisir

Voir image :

Bauexperte

06.11.2013 20:58:39
Bonsoir,

oh les enfants - quels conseils

Hilaria doit vivre un bon moment à côté des voisins, il n'est donc pas très propice de jeter de l'huile sur le feu !

Oui, s'il vous plaît.

Oui, tu m'as bien compris ; le droit est malheureusement du côté des voisins - bien que je considérerais cela vraiment comme une tolérance dimensionnelle.

Discute demain calmement avec le fabricant du carport de la manière de résoudre le problème. Le bon côté de cette affaire - dans la mesure où l'on peut parler de bon dans cette situation actuelle - c'est que le fabricant du carport est responsable. Il doit veiller - à moins que le géomètre n'ait mal mesuré - à ce que le carport reste sur ta limite. Cela signifie par ailleurs qu'il devra - si cela est reconnu comme une tolérance dimensionnelle - s'embêter avec les voisins.

Assure-toi en tout cas d'obtenir le résultat de la visite de demain par écrit !

Et - même si les voisins se comportent actuellement comme de vrais casses-pieds - ce n'est jamais aussi terrible que ça en a l'air. Et crois-moi, ils paient déjà un lourd tribut pour leur comportement. La solitude fait mal...

Cordialement, Expert en construction

Bauexperte

06.11.2013 21:13:27
Bonsoir,

Qui le dit ? En tout cas pas le code de la construction régional

Cordialement, expert en construction

klblb

06.11.2013 22:11:04
Oui, le conseil de l’expert en construction de ne pas toujours dramatiser les choses est très juste et devrait être suivi par les personnes sensées. C’est ce que souhaite aussi Hilaria. Malheureusement, il est parfois inévitable de s’abaisser temporairement au niveau des chers voisins. Dans ce sens, je ne chercherais bien sûr pas la confrontation ouverte, mais je me constituerais des munitions, c’est-à-dire des contre-arguments :

- le carport doit-il vraiment être toléré ?
- comment est la fondation de ces L-blocs
- la limite est-elle vraiment correcte ou le voisin empiète-t-il quand même de 5 cm sur votre terrain
- qu’en est-il des buissons ?
- quels sont, en général, tes droits en cas de litiges de voisinage
- etc.

Une fois que tu es bien armé argumentativement, tu pourras, à l’occasion, rappeler ses infractions au voisin et lui faire un calcul approximatif du coût de leur suppression. Bien sûr, tu renonceras à l’élimination coûteuse s’il reconnaît le statu quo et ne vous embête plus. Ainsi, il y aura au moins la paix, car il n’y aura de toute façon plus d’amitié.

Jaydee

07.11.2013 09:17:10

Da fällt mir doch folgender Spruch ein: