Toit de terrasse / auvent Espace d'air jusqu'au voisin 2 cm

• Erstellt am 06.11.2013 12:29:22

kaho674

07.11.2013 09:36:09

Non, c'est une pratique courante chez nous. Ce n’est bien sûr écrit nulle part.

Der Da

07.11.2013 09:54:12
Puisque les voisins ne sont pas prêts à trouver un compromis, laisse faire. Le fabricant de la carport et le géomètre doivent maintenant se disputer sur ce qu'il faut faire, qui le fait et qui le paie. Si tu n'as pas toi-même déterminé la position contre l'avis du fabricant, ce n'est pas de ta faute.

Attends les discussions, puis je te conseillerais de consulter un avocat. Ensuite, tu vas chez le voisin et tu lui demandes simplement s'il a envie d'un litige coûteux ou si les 2 cm lui importent peu.

DerBjoern

07.11.2013 10:50:44
As-tu déjà vérifié comme proposé ici si la limite suit vraiment de manière uniforme les [L-Steinen] ? Il faut d'abord contrôler la ligne de frontière avant de faire quoi que ce soit d'autre. On peut au moins tendre une corde de [Grenzstein] à [Grenzstein]...

Hilaria

07.11.2013 14:57:55
Non, je ne l'ai pas encore fait. Malheureusement, j'appartiens moi aussi à la population active et j'ai un jeune enfant. Je dois donc d'abord vérifier la situation correctement en plein jour ce week-end. Le constructeur de carport est tout de même venu aujourd'hui et a tout mesuré à nouveau, nous discuterons ce soir d'un rendez-vous commun avec le voisin, je n'en sais pas plus non plus.

Hilaria

11.11.2013 09:02:26
Alors, en fait, une conversation avec le voisin était prévue. Il refuse toute communication directe et insiste sur une remise en état. Le bornage a montré que le toit a été livré 3 cm plus long et dépasse donc de 2 cm (dans l’air). Soit. Le voisin a "raison", personne ne le conteste, mais le fait qu’on ne puisse pas s’entendre raisonnablement ici et la manière de faire, je trouve cela très préoccupant… Quoi qu’il en soit, les constructeurs de carport doivent venir et raccourcir, maintenant j’espère que cela se passera sans problème et rapidement.
Je considère au moins cette "relation de voisinage" comme perturbée.
Salutations, Hilaria

f-pNo

11.11.2013 10:22:32

Mes condoléances.
Mais heureusement, il n'est pas le seul voisin. À l'avenir, il faudra respecter tout avec une prudence particulière et sinon, l'ignorer.

Oben