HilfeHilfe
02.12.2013 08:04:52
Cela m'intéresserait de savoir où en est la situation ici
État des lieux.
Ce ne s’est donc pas passé aussi bien que supposé ici.
Les pierres L ne sont pas sur notre terrain.
Le constructeur de carport considère que les maîtres d’ouvrage sont responsables. Cela ne le concerne pas, était la première déclaration.
@Dirk Gräfe, le constructeur de carport/toit de terrasse dispose bel et bien d’un équipement très sophistiqué et a aussi constaté que le toit est plus long que commandé. Néanmoins, en tant que maîtres d’ouvrage, nous n’aurions pas dû accepter l’ouvrage ainsi.
Le constructeur de carport considère que les maîtres d’ouvrage sont responsables. Sa première déclaration était que cela ne le concernait pas.
... le constructeur de carport / de toit de terrasse dispose en effet d’un équipement très sophistiqué et a également constaté que le toit est plus long que ce qui avait été commandé. Néanmoins, en tant que maîtres d’ouvrage, nous n’aurions pas dû accepter l’ouvrage dans cet état.
Situation actuelle :
Le voisin insiste – avec un avocat – sur la démolition. L’entreprise de carport a proposé la démolition purement par « bonté », mais ne prend en charge que 50 % des frais, le reste doit être à notre charge. Nous allons avaler cela, car cette maison ne nous porte vraiment pas chance.
Je commence vraiment à me demander, avons-nous juste de la malchance ? Contrairement à nos connaissances, je me suis vraiment beaucoup occupée, informée et aussi contrôlée (sinon beaucoup d’autres choses seraient encore erronées dans et autour de notre maison). Les autres étaient parfois jamais sur leurs chantiers et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Le lendemain, l’homme du carport est déjà venu et voulait parler avec le voisin, qui ne veut faire aucun compromis. L’entreprise du carport non plus, même si elle a admis que c’est trop long. Alors, à quoi ça sert ?
Mon mari veut éviter un litige et a donc accepté la solution 50/50, en tout cas moi je suis furieuse et je ne commanderai plus jamais cette entreprise ni ne la recommanderai. D’autant plus que dans la commande il était écrit directement : construction en limite de propriété, borne frontière -2 cm. Mesurage précis par le technicien sur place.
Mais peu importe. C’est comme ça, les voisins m’ont boudée, le constructeur de carport aussi.
La reconstruction aura lieu seulement au printemps pour des raisons de température.