Toit de terrasse / auvent Espace d'air jusqu'au voisin 2 cm

• Erstellt am 06.11.2013 12:29:22

Bauexperte

20.12.2013 11:01:49
Bonjour,

Refuser l’acceptation par écrit et par ERSCH.

Même si je peux comprendre d’une certaine manière la position de ton mari, c’est la voie de la moindre résistance.

Ici, tu écris pour la première fois que tu détiens une preuve indiquant à quel endroit le carport devait être placé. Cela signifie – même sans confirmation écrite du refus d’acceptation, tu peux documenter que le constructeur de carport connaissait les limites. S’il lui est permis ou non de le faire avec ou sans géomètre, cela peut t’importer peu pour le moment.

Cela signifie – compte tenu de ma réponse concernant la décision en cas de litige éventuel (aucun juge ne demandera par jugement un démantèlement pour 2 cm) – que tu as les meilleures conditions pour t’en sortir avec "seulement" un mal de tête. Seulement "au cas où" ton mari n’a pas encore fixé sa décision rapide par écrit : montre-lui cette situation et laisse faire. Dans le pire des cas, il y aura à mon avis une amende pour dépassement de la limite – même si je ne crois vraiment pas que le voisin intenterait un procès, car il doit avancer les frais de justice et son avocat l’aura certainement informé sur les chances d’un cas de litige. Cette "éventuelle" amende, tu peux la facturer au constructeur de carport, car c’est lui seul qui a causé la violation de la limite.

D’une part, si tu as respecté les formalités d’un délai, tu peux faire réparer les défauts par un tiers aux frais de ton entrepreneur ; ton entrepreneur doit supporter les coûts. Si tu peux compenser ces coûts avec les demandes de ton entrepreneur dépend de ton contrat d’entreprise.

D’autre part – pas de décisions hâtives ! Profite d’abord des fêtes pour parvenir à un compromis acceptable pour les deux partenaires dans la discussion conjugale. Ensuite, vous devrez réfléchir ensemble à la manière de procéder.

Je sais qu’il y a des têtes dures dans les communes, qui tirent à boulets rouges sur des petits problèmes. MAIS eux aussi ont des instances supérieures et souvent ces autorités ne sont pas intéressées par des conflits avec leurs clients. Ce que tu dois absolument faire, c’est informer ton entrepreneur de la demande du service d’évacuation des eaux. Merci par ERSCH ! Informe parallèlement l’instance supérieure et demande une réponse rapide. Ce n’est que si celle-ci ne veut pas bouger – respecter les délais ! – que tu devras faire appel à un avocat expérimenté.

Même si tout semble pour le moment frustrant, ne baisse pas trop vite les bras !

Cordialement, expert en construction

Hilaria

20.12.2013 14:24:43
Mon mari, ou plutôt nous, avons déjà accepté par écrit il y a quelques semaines la remise en état avec une participation aux coûts inférieure à 50 %. Mon mari voulait simplement en finir le plus rapidement possible et cela ne lui semblait tout simplement pas en valoir la peine.
Mais à ce moment-là, le sujet du drainage n’était pas encore à l’ordre du jour. Nous allons maintenant nous concentrer à 100 % là-dessus + la garantie et les dommages que le BU a laissés sur le domaine public (ville), reconnus mais non réparés, ici aussi nous avons reçu une menace de sanction de la part de la ville.
Actuellement, nous sommes simplement agacés par l’inaction de notre BU et l’entêtement de la ville, qui cherche toujours une « grande » solution, coûteuse à outrance, peu importe pour qui. Tout le monde secoue seulement la tête devant ce comportement.

En ce sens,
joyeuses fêtes !

Justifier

23.12.2013 08:36:29
D'une certaine manière, vous êtes quand même en partie responsables. Ici, des experts vous donnent des conseils sur la façon de gérer le problème, et au lieu d'écouter ces personnes, vous jetez tous les bons conseils par la fenêtre et signez n'importe quoi, juste pour avoir la paix.

Mais bon, c'est votre affaire...