Bonjour Voki1,
non, il n’y a pas encore de résultat. Je n’ai pas répondu à l’e-mail de l’architecte — dans laquelle il a formulé la demande concernant les 16 000 € —. Jusqu’à présent, je n’ai rien reçu de plus de sa part.
Je vais d’abord attendre pour voir s’il y a encore quelque chose.
Sa façon de procéder m’a néanmoins montré que c’était la bonne décision de ne pas construire avec lui. Avec le recul, je suis aussi content que ce soit déjà arrivé à un éclat, car pendant la phase de construction, un changement d’architecte est vraiment compliqué et probablement coûteux...
Cordialement Nils
Tu veux dire qu’il n’a toujours pas envoyé de facture d’honoraires ? Tant que tu n’as pas devant toi une facture d’honoraires écrite et réelle en version papier, tu ne peux pas être en retard de paiement.
Mais en principe, tout cela est encore en suspens. L’architecte peut toujours envoyer une facture — le droit à son honoraire ne se périme pas si vite.
Mais je me demande, si vous le connaissez déjà personnellement, alors il y a sûrement un moyen plus simple que de passer par un avocat, etc. ?
Mais je vois, comme mes prédécesseurs l’ont déjà dit, que le courriel de l’architecte n’est qu’une offre — rien d’autre.
Mais en principe, il est vrai que ce genre de contrats peut aussi être conclu oralement.