Dachshund90
11.05.2023 15:19:41
Comme je le vois, "en haut" se trouvent maintenant l'évier, à droite sur le mur il y a "seulement" des armoires et des armoires suspendues, et à la fin de celles-ci sont prévus la cuisinière et le réfrigérateur. Le trajet entre l'évier et la cuisinière/réfrigérateur serait pour moi personnellement beaucoup trop long. Égoutter rapidement des pâtes. Laver rapidement un concombre. Pour moi, tout cela devrait être beaucoup plus rapproché. Peut-être en haut à gauche (je me base sur ton dessin sur papier quadrillé) le réfrigérateur et une armoire haute (donc une armoire haute, pas une armoire suspendue), puis l'évier, etc., et sur le mur de droite la cuisinière ? Là où se trouvent maintenant la cuisinière et le réfrigérateur, tu aurais même encore la possibilité de placer deux armoires hautes, si tu en as besoin.
Ce qui me dérangerait aussi dans le plan actuel : si quelqu’un reste longtemps devant la cuisinière, il est difficile de passer confortablement à côté de cette personne pour atteindre la cuisine.
Je trouve aussi l’îlot profond très cool. Idéal aussi pour la pâtisserie.
Ci-joint une petite mise à jour, c’était un peu confus dans ce que j’ai écrit. La plaque de cuisson est prévue sur l’îlot. Le four est à côté du réfrigérateur, et au-dessus se trouve le micro-ondes.
Pour autant, je trouve ton approche bonne, penser aux trajets. Actuellement, nous cuisinons beaucoup avec le Thermomix et moins avec la plaque de cuisson, il faut aussi en tenir compte. Je ne sais pas si cela va rester ainsi.
Nous voulions d’abord placer également le four et le réfrigérateur en haut à gauche, mais le cuisiniste ne voulait pas trop, parce qu’on a ainsi une vue plus belle et ouverte depuis le séjour/salle à manger vers le mur avec la fenêtre. L’idée serait encore de laisser un réfrigérateur Side By Side à l’emplacement actuel et de déplacer le four en haut à gauche. Qu’en pensez-vous ? Nous trouvons les armoires suspendues très jolies, mais la vue dessus est actuellement un peu bloquée par les armoires hautes.
L’îlot est aussi prévu pour la pâtisserie :-)