Suggestions et idées concernant nos plans d'étage sont les bienvenues

• Erstellt am 14.03.2018 22:19:44

Zaba12

16.03.2018 07:46:23
C'est notre premier brouillon dessiné à la main par l'architecte. À l'ancienne, rien en DAO. Tout ce qui ne nous convenait pas a été modifié. C’est-à-dire porte du cellier, WC invités, chambre d'amis, pas de puits de lumière, etc. Il y a 138m² plus la cave, ce qui fait avec la surélévation du terrain et l'extérieur, nu donc seulement groupe 300, 400 & 500 environ 370k€. Donc sans terrain, aménagement et viabilisation, équipement y compris sanitaire, frais annexes de construction selon DIN276. Il manque donc encore pas mal de choses. Bien estimé, il faut ajouter aux 370k€ encore 50-60k€.

kaho674

16.03.2018 07:55:46
Je pense aussi que le TE doit d'abord clarifier le budget.
Il n'est pas étonnant que les architectes aient peu envie de planifier des châteaux en Espagne et de perdre leur temps avec cela. Pour 380k, je ne vois pas non plus de cave - d’autant moins dans une pente et éventuellement partiellement aménagée - absurde.

Puisque même la route ne va pas jusque là, rien que pour l’accès, une jolie somme risque de partir en fumée. Le double garage n'est pas non plus une affaire.

Pour 380, je vois ici au maximum une maison de 150m² sur dalle avec un double carport, un débroussaillage et on peut être content que les allées et la terrasse soient déjà incluses.

ypg

16.03.2018 13:41:58

Il s’est avéré que tes directives sont très difficiles à concilier avec le terrain disponible...

... ces directives ne correspondent même pas au budget.

Tout cela devrait être possible. Même avec un plan relativement simple.
Cependant, il faudrait se libérer de certaines choses. Par exemple, une seconde entrée par le garage est toujours un poste de coût ou un mangeur de place, ainsi que le double garage.

Il n’y a pas de mauvais emplacement. Si quelque chose ne plaît pas dans un projet d’architecte, on en parle avec lui. Il modifie alors. Toutefois, il faut aussi être prêt à faire des compromis et ouvert à d’autres emplacements, que l’on valorise unilatéralement ou que l’on considère comme la seule option en tant que profane. Il y a toujours plusieurs options, qui ne doivent pas être pires, mais qui sont techniquement meilleures compte tenu du terrain, de la topographie ou de la statique.

Tu auras aussi du soleil à l’est ou à l’ouest, juste à d’autres moments. En été, par exemple, il n’y a pas de soleil dans la maison au sud car il est très haut dans le ciel.
Sur la terrasse, on ne supporte pas le soleil à midi au sud.

Je vois la pente comme un problème pour tes souhaits : terrasse au sud avec la pente là-bas, c’est impossible. Les remblaiements sont coûteux (je me répète et d’autres aussi).

Cependant, je peux imaginer deux niveaux sur le terrain, dont un en sous-sol avec terrasse au sud-ouest. Au-dessus, le niveau des chambres en niveau d’entrée. Cela ressemble alors à un bungalow vu depuis l’entrée.
Au lieu d’un double garage, un garage avec carport comme liaison à la maison, ou un double carport.

Edit : je peux aussi me tromper à propos de la pente, alors ce sera une maison classique à deux étages avec un peu de remblai pour la terrasse.

ypg

16.03.2018 17:37:22
Pour conclure :
Esquissé rapidement... j'arrive aussi à une surface au sol d'environ 125 m²... un peu moins en haut en rectangle. Ainsi, nous arrivons à une surface habitable de 200 m². Sans sous-sol, mais avec un congélateur au rez-de-chaussée, une buanderie à l’étage. 2000€ x 200 m²
400 000€ ou 360 000-420 000
plus les frais annexes de construction
plus l’aménagement extérieur
plus garage/abri voiture
plus peintures et sols

Le croquis

L’étage correspond aussi environ : 2 chambres d’enfants, chambre principale avec dressing, buanderie et salle de bains.

Et donc je suppose que tu as consciemment reçu quelques exemplaires qui ne te plaisent pas, parce qu’ils ne veulent pas le marché.

Chrisss83

18.03.2018 21:22:08

Merci de regarder la pièce jointe... L’accès ne pose pas de problème.

Je peux résumer volontiers dans le prochain post (pour plus de clarté) ce que nous voulons dans les étages.

Pas de grenier.... Tu n’auras plus besoin d’y monter plus tard. C’est pourquoi ce sera un toit avec environ 25° de pente.
Le reste, je résume dans le prochain post.

J’ai maintenant attaché une image qui montre l’accès déjà terminé.

Chrisss83

18.03.2018 21:38:22
Merci pour les bonnes réponses...

Je résume un peu.

Une dalle de base en pente coûte très cher,... "pour ce prix-là, on peut construire une cave" (dernière remarque de l'architecte). Il avait dessiné la pièce froide au rez-de-chaussée, car il a probablement oublié le sous-sol.

De plus, le budget mentionné concerne exclusivement la maison...
L'ameublement et le jardin sont sous un autre budget.

Le garage viendra plus tard.... Seule la dalle de base du garage doit être coulée en même temps.

Il y aura aussi du travail personnel. Par exemple, nous ferons l'électricité à 100 % nous-mêmes (oui, un maître électricien est disponible pour l'autorisation). Le crépi intérieur sera aussi fait soi-même, ainsi que le crépi structuré... De plus, j'obtiens le matériel pour le travail personnel à un prix réduit grâce à une carte d'entreprise.

L'accès du garage au rez-de-chaussée n'est pas obligatoire,... c'était juste une idée.
Si l'entrée du rez-de-chaussée est à droite, le garage est juste derrière...

Il n'y a pas de problèmes ni de réglementations concernant le remblai auprès de la mairie. Je l'ai déjà vérifié.

Pour la pente, je vous ai joint deux photos – la différence de 2 m entre les maisons individuelles concerne la hauteur entre les deux terrains... Notre voisin a pris la majorité de ces 2 m.
Chez nous, ce n’est pas aussi extrême. Mais une dalle de base coûte quand même facilement 25 000 €... Sans qu'on en tire un avantage...

Nous réfléchissons actuellement à abandonner la ventillation mécanique contrôlée au rez-de-chaussée...

Voici comment je pensais répartir les pièces :
Sous-sol : salle de loisirs, technique / buanderie, local de rangement
Rez-de-chaussée : salon / salle à manger, salle d'eau avec douche, cuisine, vestiaire, chambre d'amis, couloir ouvert...
Étage : 2 chambres d'enfants, salle de bain, chambre à coucher, dressing (pas de passage obligatoire entre la chambre et le dressing pour aller à la salle de bain)
Le grenier ne devrait pas être aménagé.

Pourquoi je pense au sous-sol... Parce que la dalle de base semble très délicate à cause de la pente.
Jusqu'à présent, on m'a dit,... "comptez 25 000 € et éventuellement un peu plus".

Les plans que vous m'avez postés ici, je vais les imprimer et les montrer à ma femme...

MERCI À VOUS !!!!