Ce que j'aime le plus, c'est celui de l'architecte, mais je changerais cuisine et chambre d'amis comme tu l'as toi-même déjà suggéré... surtout si vous avez une si belle vue sur la réserve naturelle, je la préfèrerais depuis la cuisine plutôt que depuis une chambre d'amis que je n'utiliserais probablement que rarement pendant les 20 premières années où je serai en bonne santé...
Je pensais plutôt à laisser la chambre d'amis où elle est et faire cuisine/salle à manger/salon en L, non ? Ainsi, le soleil serait tôt dans la cuisine et pas seulement l'aube du matin, et le soir encore de la lumière dans le salon.
Je trouve bien que la salle technique soit ici éloignée de toutes les autres pièces, mais je ne connais pas ton étage... avez-vous fixé un budget (cela pourrait être la raison pour laquelle le sous-sol a été supprimé, à quoi d’autre un local technique servirait-il ?)
Tu écris, j’ai vu cela plus haut, que tu aimerais pouvoir entrer dans la maison par le garage, il te faudrait donc une combinaison des propositions...
Le budget était connu et malgré tout la technique est au rez-de-chaussée ("je l’ai juste mise là pour le moment", c’était la remarque).
Je vois sur le plan un giratoire classique...
Le terrain est donc à mon avis seulement accessible depuis le coin nord...
Si le garage est au nord, tu as bien sûr une superbe terrasse sud très spacieuse...
Ce qui m’importe personnellement, c’est l’apparence extérieure... c’est quand même un tout autre volume selon les différentes propositions...
Ce n’est qu’une impasse... Pas de place pour faire demi-tour. Je pensais mettre le garage à droite de la maison, directement à la limite du terrain. Ainsi, plus grande terrasse sud/ouest.
Le sous-sol sera donc probablement en sud-ouest assez dégagé.
Cela signifie que la terrasse devrait plutôt être orientée au sud avec un talus ou un mur quelconque. Un vrai sous-sol doit-il être créé ?
Et pour l’étage : hauteur de genou, donc un joli toit à deux pans ?
Vu la taille totale par rapport au coût, je vois un grand rez-de-chaussée (pour une possibilité de chambre) et un grand espace de vie, un sous-sol avec possibilité de chauffer un bureau ? Et donc pour des raisons de coût, un étage plutôt petit.
Ou pourrait-on imaginer les chambres d’enfants au sous-sol avec accès terrasse à l’ouest, le rez-de-chaussée et pas d’étage ? [emoji848]
Le terrain en pente est toujours un problème pour un profane, de l’évaluer correctement.
Nous voulions remblayer directement avec ce déblais en utilisant par exemple ces murs en L. Un sous-sol n’était pas prévu. Hauteur de genou n’est pas le sujet, on pensait à 2 étages pleins. Sans étage, c’est comme sans sous-sol.
Tous les rez-de-chaussée ont bien sûr aussi des étages et cela doit toujours être envisagé ensemble. Mais il manque les étages.
Le terrain doit-il être remblayé ?
Dans un exemple, il n’y a pas de technique de maison, car celle-ci est probablement au sous-sol, où un vestiaire peut aussi être prévu.
Pour les étages, il n’y a pas beaucoup d’options de toute façon, je crois. Je peux encore en poster. Oui, remblaiement.
Est-ce que l’architecte a fourni une coupe avec les hauteurs de terrain ou quelque chose dans ce genre ?
Pas encore. Nous n’avons pas encore eu de géomètre sur place. C’est généralement inclus chez les promoteurs.
La pièce de vie inférieure devait rester ouverte et accueillante.
Merci pour vos efforts !