Suggestions et idées concernant nos plans d'étage sont les bienvenues

• Erstellt am 14.03.2018 22:19:44

chrisw81

20.03.2018 14:08:35
Quel est l’état actuel du plan ? Je trouve en fait que le premier plan dès le début est très bien... il ressemble bien sûr à de nombreux plans connus, mais aussi au nôtre, dont on a beaucoup discuté... juste une suggestion, je le remets ici...

11ant

20.03.2018 17:58:42
... que je trouve cependant peu comparable ici à cause de la "consigne" différente (par exemple, le souhait d'une surface rectangulaire et cuite parfaitement précise avec 100 m² n'existe pas ici). Fondamentalement, ce n'est pas un point négatif pour un plan s'il ressemble à beaucoup d'autres. Quatre personnes, deux grandes et deux petites ; la nuit, on préfère avoir les toilettes près et le jour plutôt la cuisine ; ces similitudes ne sont pas dues au hasard.

Chrisss83

14.08.2018 17:57:33
Pour vous mettre à jour,...

comme déjà mentionné, nous avons trouvé un architecte par l'intermédiaire d'un ami qui nous a simplement dessiné des plans pour nous aider,... Lui et notre ami sont apparemment de bons amis...

Et maintenant, la construction sera également faite par l'architecte. Les derniers plans sont réalisés et la demande de permis de construire est soumise
La planification électrique est en cours... Je ne suis juste pas encore sûr si Loxone ou KNX.
Je pourrais programmer Loxone moi-même, bien que les interrupteurs ne nous plaisent pas tellement
et un mélange n'est pas si facile...

Un grand merci pour votre soutien actif!!!!!

chrisw81

15.08.2018 08:48:47
Montre-moi les nouveaux plans d'étage !

Pour quoi veux-tu utiliser KNX ? Je suis aussi en train de construire une maison et je ne me suis pas encore du tout penché sur le sujet, est-ce qu'il y a de bonnes possibilités d'application ?

Chrisss83

18.08.2018 20:24:12
Voici les plans...

(sont aussi sur notre blog)

Soit KNX, soit Loxone... Ce sont des systèmes différents.
Cependant, dans Loxone, tu peux aussi intégrer KNX, ce qui est tout de même un peu compliqué.

La maison connectée offre déjà plusieurs avantages pour moi, passionné de technologie
- Ombrage automatique
- Dimming automatique de la lumière (selon l’heure ou l’ensoleillement)
- Système d’alarme intégré
- Allumage automatique des lumières quand tu es en vacances
- Fonction bonne nuit / fonction absence (coupure des consommateurs désirés)
Et... si on s’y prend intelligemment, un effort de câblage nettement moindre.
Les interrupteurs peuvent être branchés en arbre (donc simplement en dérivation) avec un câble Cat7. Pas besoin de passer des fils d’interrupteur en 3x1,5 ou 7x1,5 si tu veux un va-et-vient et qu’en plus il faut alimenter en courant.

Le reste volontiers en MP