Réserve / Garde-manger / Pièce de stockage au rez-de-chaussée

• Erstellt am 20.12.2014 14:00:33

Panama17

20.12.2014 14:00:33
Bonjour à tous,
nous réfléchissons en ce moment à l'agencement utile des pièces au rez-de-chaussée.
Dans une toute première esquisse de l'architecte, une réserve dans la cuisine et un local de rangement supplémentaire au rez-de-chaussée sont prévus. Mais maintenant, nous avons reconsidéré si nous en avons vraiment besoin et ce que nous voulons y mettre.

Pour info - nous prévoyons une grande cuisine avec beaucoup de placards, les placards hauts seront également très hauts. Nous prévoyons une cave où nous aurons suffisamment d'espace de rangement.
Pour l'instant, ce qui me vient à l'esprit ce sont l'aspirateur, les produits de nettoyage, les caisses de boissons, le papier toilette, que nous devrions stocker de manière plus judicieuse au rez-de-chaussée.
Raclette, fondue, grandes marmites, etc. pourraient aussi être placés à la cave.

Actuellement, je stocke les provisions (aliments) dans un tiroir de 90 cm dans la cuisine et cela me suffit parfaitement (deux adultes, un petit enfant, un bébé). Si j'en prévois un autre, cela devrait également suffire pour l'avenir. De toute façon, je fais les courses presque tous les jours et je ne veux pas stocker 20 paquets de pâtes, etc. (les huiles et les épices sont dans un placard haut).

Qu'avez-vous dans un local de rangement au rez-de-chaussée ? Qu'avez-vous d'autre dans un garde-manger séparé ?

Ma réflexion est maintenant d'annuler la réserve et d'installer à la place dans le bureau relativement grand (environ 15 m², qui ne sera pas utilisé des heures chaque jour pour travailler) un grand placard de nettoyage et de rangement jusqu'au plafond.

Je pense que cela me fera simplement économiser une pièce supplémentaire avec une porte et éventuellement des déplacements supplémentaires dans le couloir.

Je suis curieux de vos expériences, remarques et idées.

Jaydee

22.12.2014 08:22:08
Nos réserves sont toutes stockées dans notre cuisine (10,5 m² avec 7,6 ml d'armoires de cuisine). Dans la buanderie, nous n'avons pratiquement rien. Juste un aspirateur, des produits de nettoyage, du papier hygiénique.

L'idée d'un placard de nettoyage dans le bureau me plaît!

Nous avions aussi un garde-manger dans notre ancien appartement et il ne me manque pas!

nordanney

22.12.2014 09:13:55

C'est similaire chez nous. Dans la buanderie, nous avons en plus une étagère à boissons et des réserves de bois pour la cheminée.

ypg

22.12.2014 10:00:44
Bonjour, nous avons une buanderie où se trouve aussi la technique. Nous avons dans un simple linéaire de cuisine un deuxième réfrigérateur pour les extras, quelques boîtes, des bocaux et des pâtes.
Ensuite, tout l'outillage, les ampoules, les piles et compagnie, deux grands placards pour les trucs de cuisine, les produits de nettoyage, les boissons, le cirage à chaussures, les bocaux vides pour la mise en conserve, les affaires de jardin (engrais et graines).
Le micro-ondes, l'aspirateur à main, l'aspirateur et maintenant aussi les pommes de terre y sont stockés. Dans la cuisine, il fait aussi chaud que dans les autres pièces parce que c'est ouvert. Les aliments y deviennent donc plus vite mauvais.
Beaucoup de choses peuvent probablement aller chez vous en bas. Mais je dois avouer que j'ai acheté une lumière avec détecteur de mouvement dans un magasin de bricolage, parce que je visite assez souvent la buanderie dans la journée et que le fait d’allumer et d’éteindre fréquemment et brièvement la lumière me tape sur les nerfs (Besen, Staubsauger, Putzzeug, Getränke).

Umbau-Susi

22.12.2014 11:36:25
Outils, etc. -> Cave
Sèche-linge, une machine à laver, réserves de produits ménagers, 1 congélateur -> Buanderie au sous-sol
Tout pour le jardin -> Garage et cabanon
Bois de cheminée -> Cabanon
Accessoires de cuisine supplémentaires et provisions rapidement utilisables -> Armoire encastrée dans la salle de vestiaire du rez-de-chaussée
Produits de nettoyage, etc. -> à chaque étage dans une armoire
Décorations de Noël, de Pâques et autres -> Grenier

Conserves -> Cave.

Et enfin, enfin de l’ordre et on trouve tout du premier coup.
Comment ça sera à 70 ans, on verra bien.

Sylvia

One00

22.12.2014 12:30:53
Nous avons une réserve derrière la cuisine et en plus, au sous-sol, suffisamment de place pour tout ce qui n’y entre pas. Le linge est fait dans la buanderie, le vin est stocké au sous-sol, et tout le reste (nourriture, produits de nettoyage, aspirateur...) se trouve dans la réserve (environ 4,5 m² je crois). C’est largement suffisant, une deuxième pièce au rez-de-chaussée serait inutile pour nous à cause du sous-sol.