Remboursement exceptionnel après la construction de la maison

• Erstellt am 28.04.2016 16:23:30

Sebastian79

29.04.2016 14:38:39
La question est de savoir à quel point ces indications sont réalistes - chacun doit le savoir pour soi-même.

J’ai bien dit que les réserves ne sont certainement pas mauvaises, mais c’est comme avec les tableaux budgétaires des banques avant le financement - ce sont des valeurs moyennes qui peuvent être complètement à côté de la plaque selon les besoins et les capacités des personnes concernées.

toxicmolotof

29.04.2016 16:35:28

Seulement avec la différence que les coûts d'entretien sont liés à l'objet, et non à la personne. Ta comparaison est donc très approximative. Si le chauffage ou la toiture sont défectueux, je ne vois pas comment cela pourrait varier.

Sebastian79

29.04.2016 16:42:22
La taille de mes compétences artisanales...

Et je ne saurais pas non plus ce que la taille de la maison a à voir avec le chauffage - le toit de la maison avec sous-sol habitable n'est pas plus grand non plus.

Donc...

toxicmolotof

29.04.2016 19:20:46
Je ne sais pas, mais tu es toujours rapide à réagir... juste pour dire.... grande maison, grand chauffage, petite maison, petit chauffage.

Bien sûr, toutes les maisons ne se ressemblent pas et les valeurs sont des indications. Mais avec 50ct/m², tu n'iras pas bien loin sur le long terme.

Et pour finir : je ne veux pas dénigrer tes compétences clés, mais combien de maisons as-tu déjà construites, combien rénovées, combien de constructions neuves financées, d'immobiliers d'occasion financés, de rénovations financées, de financements immobiliers traités pour insolvabilité, etc...

Payday

29.04.2016 20:10:07

c’est vraiment une vision bien trop pessimiste. tout d’abord, tous les travaux de rénovation que tu as mentionnés sont EXACTEMENT ce pour quoi on économise chaque mois. de plus, beaucoup des objets cités durent beaucoup plus longtemps.

- peinture extérieure : pour la brique, c’est complètement absurde voire impossible
- peinture intérieure : évidemment, il faut le faire, parfois même plus tôt. mais on ne fait pas tout d’un coup comme lors d’une construction neuve, mais petit à petit, c’est un super travail à faire soi-même. rénover une pièce ne coûte alors pas une fortune
- nouvelle cuisine : personne n’achète une nouvelle cuisine après 10 ans si on a acheté quelque chose de correct au départ. bien sûr, ceux qui ont beaucoup d’argent peuvent le faire, pour les autres, la cuisine tiendra facilement aussi longtemps. certains appareils doivent être remplacés un jour, mais un bon four ne coûte pas non plus 1000€.
- toiture : sérieusement après 10 ans ? ce sont plutôt des dégâts de tempête, que l’assurance couvre
- aménagement extérieur et photovoltaïque : choses volontaires qui ne doivent pas vraiment être considérées comme des dépenses liées à ce type d’économies

les valeurs indicatives données sont en grande partie bonnes. il faut absolument mettre de l’argent de côté, mais moins un montant mensuel x qu’une somme fixe raisonnable. bien sûr, si on ne peut pas facilement dégager 1000€ par mois en économisant sévèrement, il faut avoir plus. ce que TOUT LE MONDE doit avoir pour la maison, c’est assez d’argent pour une réparation coûteuse de la chaudière. dès que la garantie est dépassée, la pièce peut rapidement coûter 2-3000€. et cet argent DOIT être disponible immédiatement, surtout en hiver. selon la rapidité avec laquelle on peut reconstituer une certaine somme, il faut en avoir plus ou moins de côté. pour ma part, je considère que 5000€ en réserve stricte uniquement pour les réparations de la maison suffisent, car nous pourrions rapidement reconstituer cette somme en cas d’urgence. en plus, nous avons 5000€ de réserve pour les "défauts de paiement", ce qui fait un total de 10 000€ mis de côté pour la maison + amortissement. tout ce qui dépasse cela est destiné à la prochaine voiture ou au remboursement anticipé.
le rendement que vous obtenez aujourd’hui en faisant un remboursement anticipé est en fait assez simple à calculer. il suffit de prendre la durée restante d’amortissement et de la multiplier par le taux d’intérêt 1000€ de remboursement anticipé à 2% d’intérêt et 20 ans de durée restante correspondent à 400€ (20x2% = 40% -> 40% de 1000€ ça fait 400€) d’intérêts économisés ou un rendement de 2% sur 20 ans.
si vous pouvez donc placer cet argent à un taux au moins égal à votre taux d’intérêt quelque part, c’est plus rentable que le remboursement anticipé. si vous investissez cet argent vous-même, vous l’avez en cas d’urgence selon la forme d’investissement et pouvez ainsi, par exemple, simplement payer les mensualités de remboursement avec. si vous faites un remboursement anticipé de 100 000€ sur plusieurs années, puis que vous ne pouvez plus rembourser pendant 2 ans, la banque vous tombe dessus (peut-être peut-on faire quelque chose à cause des nombreux remboursements anticipés, selon les conditions...). si vous avez les 100 000€ sur votre compte et que vous remboursez avec, la banque ne s’en rendra absolument pas compte.

quand la maison aura 10 ans, nous commencerons à économiser, mais alors beaucoup plus vigoureusement. pour l’instant, nous remboursons simplement par anticipation l’argent disponible.

Sebastian79

29.04.2016 20:21:40
Où ai-je écrit 50 Cent/m2 ? J'ai dit qu'il ne fallait pas se prendre la tête et 2 euros par m2 me semblent complètement exagérés pour une construction neuve.

Chacun doit savoir lui-même de combien de sécurité il a besoin.

Tu n'as, par exemple, pas répondu à ma remarque concernant les compétences personnelles en bricolage.

Et grande maison, grande chaudière, etc. ? Une petite pompe à chaleur et une pompe à chaleur deux fois plus grande coûtaient chez mon fabricant environ 1000 euros de plus - ce qui correspondait à un doublement de la puissance de chauffage. Je maintiens que c'est surtout l'équipement technique qui représente une somme de base, mais qui ne se multiplie pas ensuite avec les m2.