Grande maison individuelle prévue sur plus de 200 m²

• Erstellt am 14.12.2019 12:12:02

haydee

14.12.2019 18:10:18
Avec 1,80 de hauteur de mur sous toit, je trouve que les fenêtres posent problème. Pour des fenêtres à double battant, il y a trop peu de toit, les fenêtres normales sont trop basses.
Meublez la maison correctement à l’échelle et réfléchissez aux meubles que vous voulez. Le 3D peut être joli mais alors la table est trop petite, le canapé pour poupées, etc. Il faut surtout définir vos particularités comme la bibliothèque, la collection de chaussures, le lit surdimensionné.
La pièce suffit-elle pour le hobby ?
Vous avez tout dimensionné très généreusement, cela peut être plus petit sans que la qualité de vie en souffre. Il faut faire des concessions sur la taille de la maison.
Le plan d’aménagement ne prescrit-il vraiment rien ?
Avec 2 étages complets et une pente de toit de 25 degrés, vous avez environ 40 m² avec plus de 2 m de hauteur. Gardez cette surface à l’esprit.

11ant

14.12.2019 18:23:29

Sans restriction des dimensions extérieures, la maison peut facilement devenir plus profonde de l’épaisseur de mur concernée.

C’est le problème général quand une présentation 3D rencontre des maîtres d’ouvrage manquant de sens des dimensions (ce qui est généralement le cas, car sinon l’envie de 3D serait bien moindre) : avec des meubles trop petits, la présentation, malgré son irréalité, fait office de « preuve » que tout va bien. Il en va de même pour les couleurs et les textures dans les dessins : même ce qui ne va pas dans la réalité paraît « réaliste » et supposément bien.

ypg

14.12.2019 23:06:00

Je trouve que c’est également bien reconnaissable. Tu as aussi réfléchi à l’épaisseur des murs (à l’exception de quelques cloisons)

Pour moi c’est différent : une fois qu’on réfléchit à ce dont on a vraiment besoin et pour quoi, on l’enlève volontiers. Il faut aussi reconnaître qu’avec plusieurs niveaux, le ménage est plus pénible que dans un ou deux étages seulement...

Là je ne comprends pas.
Pourquoi un canapé-lit serait-il si gênant ?

Un réfrigérateur ?

Une lingerie ?

Mais certainement pas à l’intérieur de la maison... ça pourrirait.

Le sous-sol n’est jamais bon marché !

Mais vous n’avez quand même pas de soleil du matin là-bas.

Euh... avec ces conditions, on est sur la terrasse.

Soit parce que la pièce était libre, soit parce que le cousin a ça.

Sans plan de situation, on ne peut pas juger.

Merci de le mettre en ligne.

Fondamentalement, on ne construit pas plus grand que nécessaire.
On n’a pas non plus besoin d’une pièce utilisée seulement 10 jours par an. La pièce devient abandonnée et poussiéreuse. Dès la troisième année, on y dépose des vêtements usés.

Vous avez maintenant la pièce commune de 4,5 x 13 mètres. J’en retirerais d’abord 3-4 mètres pour obtenir une pièce agréable. Ce n’est pas joli quand c’est long et étroit.
De plus, vous avez actuellement 15 m² de surface de rangement plus la salle de loisirs, qui n’est autre chose. Je considérerais ça aussi comme un point critique. Car cela rend le sous-sol superflu.
Même si tu dis maintenant que toi ou vous ne devez pas faire le ménage, c’est ou ce sera une maison avec des espaces vides.
Et à ta place, je m’intéresserais à la construction moderne et à l’espace de vie actuel. Même si ton cousin a une belle maison et tes parents un beau sous-sol, vous voulez construire votre maison qui répond à vos besoins.
Si, après un certain temps, vous décidez toujours d’avoir un sous-sol, alors c’est comme ça. Construisez-le. Mais ce qu’on peut lire ici dans ce fil, ce sont des habitudes anciennes qui n’ont plus leur place au XXIe siècle.

hampshire

15.12.2019 00:00:37
Même si, comme déjà écrit, le projet me plaît en principe, deux commentaires m'ont fait tiquer : 1. L'efficacité dans l'utilisation de l'espace - beaucoup de place est nécessaire pour les voies de circulation sans vraiment apporter de générosité ou de flexibilité pour l'avenir (par exemple adapté aux personnes âgées / possibilité de division pour la location...). 2. La chambre d'amis au sous-sol - bien sûr, le nombre de visiteurs d'un nuit peut changer - en particulier si un(e) Au Pair ou un(e) étudiant(e) d'échange arrive. Dans ce cas, la lumière manque au moins (ou y a-t-il une cour de lumière ?), éventuellement aussi la salle de bain à proximité (je n'ai pas vu le sous-sol).

ypg

15.12.2019 01:00:31

Oui, plus je regarde cela, plus je reconnais une maison Sims.

kbt09

15.12.2019 08:24:04
Est-ce que le plan est orienté exactement au nord ou est-ce un nord avec quelques degrés de déviation ? Comme je l'ai dit, un plan précis serait utile.

Je ne connais pas du tout le fait de stocker du bois dans la cave. On construit un abri en bois protégé des intempéries à l'extérieur.

J'avais déjà demandé ... à quoi est destiné la salle de loisirs au rez-de-chaussée ? Le bureau pour le télétravail est censé être à l'étage ... je trouverais ça mieux au rez-de-chaussée, par exemple, ainsi on est séparé du niveau des enfants et proche de la machine à café. Le bureau est également assez spacieux avec ses 15 m².

... je trouve que la salle de bain au rez-de-chaussée est très bien utilisable en termes de taille et d'aménagement. Comme tu le dis, il faudrait réfléchir à l'endroit où un invité peut dormir-