Grande maison individuelle prévue sur plus de 200 m²

• Erstellt am 14.12.2019 12:12:02

Marie28

14.12.2019 14:06:50
Si j'isole les murs intérieurs du plat frais en [DIY] pour que la chaleur des autres pièces du sous-sol ne rentre pas ?

La chambre d'amis est importante en ce sens que nous en avons besoin. Mais ce ne doit pas être une belle chambre d'amis baignée de lumière où les invités peuvent passer la journée et regarder le jardin depuis le balcon, plutôt un espace non encombré où l'on a un lit fixe. Pour ne pas avoir à déplier un canapé ou autre, lorsque les parents ou les amis viennent en visite.

Il faut bien stocker son bois quelque part et si l'on utilise la cheminée uniquement pour chauffer agréablement (c'est-à-dire si l'on veut avoir un feu de cheminée le soir), alors on n'en a pas besoin autant. Il est donc acceptable que nous devions remonter les quelques seaux de bûches tous les quelques jours.

Marie28

14.12.2019 14:08:58

Oui, ce sont les problèmes que nous ne pouvons pas encore suffisamment imaginer. Que nous souhaitons ensuite faire visualiser par l'entreprise de construction. Aussi, que ce soit un toit à deux versants ou un toit en pavillon. Le problème des fenêtres plutôt suboptimales au niveau du mur de soubassement est le principal point qui milite contre une construction sur deux étages.

ypg

14.12.2019 14:20:09
Le projet est une merveille d’espace
Il est prévu beaucoup, beaucoup trop de mètres carrés qui ne sont pas nécessaires. Cela arrive quand on n’a pas vraiment d’expérience sur ce qu’est un mètre et où il se trouve. Il peut être petit, il peut tout aussi bien être grand Tout dépend toujours d’où le mètre est prévu. À l’inverse, cela peut aussi arriver, c’est-à-dire que l’on prévoit trop petit
Dans votre cas, les WC invités sont à peine utilisables, tandis que votre couloir affiche la taille d’un petit appartement.
En revanche, la cuisine vous semblait trop grande, alors le four est tout simplement laissé libre derrière ?
La bonne démarche serait de tout faire ajuster correctement par un professionnel (ou ici) et de réfléchir aussi à l’utilité réelle de la cave, au lieu de viser directement un montant de crédit qui vous ôte votre qualité de vie.

Marie28

14.12.2019 14:49:14
C’est précisément pour cela que je voulais avoir votre avis avant de me ridiculiser complètement auprès de mon entreprise de construction de confiance. Donc, au lieu de 10 m de largeur, tu proposerais peut-être même seulement 9 m ? Je ne sais pas si le salon ne deviendrait pas trop étroit si, par exemple, on place encore une bibliothèque + une télévision sur le mur nord du salon. Et ensuite un beau grand canapé d’angle encore ? Hm oui bien sûr, je manque de capacité d’imagination là-dessus. Cela sera peut-être réalisé par l’architecte de l’entreprise de construction s’il le virtualise en 3D ?

11ant

14.12.2019 15:07:58
Le revenu personnel et les capitaux propres sont-ils également orientés sur ceux du cousin ? Je ne vois pas de problèmes d’éclairage avec un mur en pignon élevé, on peut alors y mettre des fenêtres. Les seuls murs en pignon défavorables sont ceux dont la cassure entre le mur et le toit se trouve à une hauteur où l’on préférerait avoir une vue dégagée. Les "architectes" des entrepreneurs en construction doivent être lus entre guillemets. Pour qu’une visualisation ait un rôle important dans la forme du volume du bâtiment (que dit le plan d’urbanisme à ce sujet ?), le budget doit être très aisément modulable. Si la maison du cousin existe déjà, je ferais à ta place des photos des détails qui te donnent très envie d’avoir la même chose et les introduirais ici dans la discussion.

kaho674

14.12.2019 16:24:02
Je trouve l'idée plutôt bonne. Lors de la mise en œuvre, il pourrait y avoir quelques problèmes avec l'escalier et l'épaisseur des murs. Mais cela pourra être perfectionné par l'architecte ou le dessinateur en bâtiment. Il est également important, pour un tel plan, de connaître d'abord le terrain exact. Où se trouvent les accès, les places de stationnement, les distances, les maisons voisines, les rues bruyantes, etc.