ypg
31.05.2025 23:16:16
Solution Split Level
SplitLevel est souvent exactement la solution dont on a besoin. Pour certains, les coûts ne sont pas proportionnels, d'autres ont peur des escaliers.
La plupart du temps, un étage intermédiaire se développe, c'est-à-dire le rez-de-chaussée, qui est alors bien adapté pour le télétravail ou les invités, le vestiaire et les toilettes.
Split Level n'a pas non plus une toiture plate simple, mais souvent deux toits en sheds décalés, car les demi-étages sont décalés. Idéalement, tu as trois étages.
Qu'est-ce qui est défini comme rez-de-chaussée dans ces cas-là ? La cave, l'étage supérieur ou l'entrée ?
Cela pourrait devenir difficile pour l'administration du bâtiment selon ton dessin, ou même ne poser aucun problème, car tu n'as pas de rez-de-chaussée, mais seulement un sous-sol et un étage supérieur.
Cela dépend aussi du reste du plan d'aménagement (hauteurs, gouttières). Équiper uniquement la zone d'entrée d'un palier est peu judicieux.
Comment auriez-vous imaginé l'accès pour les invités dans ce cas ?
Honnêtement : dans ma vie, il n'y a qu'un accès, à savoir une entrée principale. Celle-ci peut être utilisée aussi bien par les invités que par le personnel. Je ne conçois pas ma maison pour les invités, mais pour moi. Il existe suffisamment d'exemples de plans de maison intelligents, même sans SL, qui délimitent la zone d'entrée de la zone privée, afin que les enfants ne perçoivent pas chaque bruit le soir ou que les parents ne soient pas dérangés par la visite d'adolescents.