ypg
05.06.2025 09:54:52
Sur le plan statique, je vois moins de problèmes.
Eh bien, il faut simplement aménager un demi-niveau (le rez-de-chaussée) avec des fondations en bandes supplémentaires ou autre (je ne suis ni ingénieur en structure ni géotechnicien). Ensuite, il y a le sous-sol. Le sous-sol nécessite à nouveau une barrière contre le terrain, là où se trouve le mur central.
Et tu as également commis la même erreur que moi, à savoir que les escaliers devraient se trouver au niveau inférieur « pour simplifier » afin de ne pas avoir à créer une pièce sous le rez-de-chaussée pour l’escalier menant vers le bas.
Je ferais alors échanger la position du garage et de la maison et créerais l’accès par le côté nord. Ainsi, il resterait un meilleur jardin sud-ouest.
C’est vrai. Je le constate maintenant également ici : on ouvre davantage le jardin dans le coin sud-ouest, mais cela implique une distance aux limites plus large pour le garage. Personnellement, je ne trouve pas ça mal du tout, mais beaucoup de personnes ne savent pas quoi faire avec ces bandes résiduelles. Je suppose que c’est aussi le cas de l’auteur du sujet, car ici même un mètre à l’est est considéré négativement.