Et moi, je trouve même ici, dans l’appartement actuel en location, que c’est bien qu’une ventilation soit installée dans la salle de bain. Prendre sa douche et sortir de la maison. Pas besoin de perdre 10-15 minutes à aérer.
Sur le sujet :
- Les poignées de fenêtres verrouillables sont sûrement encore utiles, coûtent presque rien et on peut par exemple verrouiller les fenêtres dans les chambres d’enfants pour éviter qu’ils ne fassent des bêtises
- Nous voulons probablement faire passer une sorte de goulotte pour câbles du téléviseur jusqu’à l’arrière du canapé, car les haut-parleurs arrière ont besoin d’un signal audio, et les solutions sans fil ne me convainquent toujours pas
- Ne pas oublier l’eau et l’électricité à l’extérieur ; j’ai aussi lu que quelqu’un avait fait installer la télévision/internet (par exemple un projecteur pour regarder le foot dehors) sur la terrasse
- Radio intégrée et haut-parleurs intégrés dans la salle de bain, la cuisine et les WC, car sinon on finit toujours par avoir un vilain appareil qui traîne (je crois qu’il y en a aussi avec connexion Bluetooth)
- Ces mini-lavabos “à main” étranges dans les WC, ce n’est pas possible, il faut vraiment un lavabo normal et complet
- On peut aussi externaliser le disque dur dans la buanderie ; par contre, pour le lecteur DVD/Blu-Ray, comme mentionné dans le premier post, je ne mettrais plutôt pas ça dans la buanderie
Et une autre chose, là je ne suis pas du tout sûr :
Le câblage électrique dans des gaines vides ? Ça pourrait faciliter plus tard le remplacement des câbles ou même l’installation de la domotique/KNX. Que fait-on si le câble vers la prise est mort, mais que tout est profondément enterré dans la chape (sans gaine) ? Les chauffages au sol/chapes ont généralement une durée de vie de 50 ans ou plus de nos jours, mais est-ce que je dois quand même casser le sol au bout de 20-30 ans parce que je dois changer les câbles électriques ?
(Cela tend plutôt vers la question : comment m’ faciliter le travail... dans 20-30 ans...)