Avec toute l'équité, je dois quand même donner un peu raison à Grym - je ne suis pas non plus content quand l'artisan / service de livraison est attendu lundi entre 10h et 17h...
Alors, dans la dernière maison de vacances, nous avions un poêle - je trouvais ça vraiment agréable (cependant, cela a été un peu gâché par la mauvaise isolation - donc poêle éteint = maison froide). La vitre devenait d’ailleurs vite noire - bien que j’aie aussi lu que cela provenait probablement de mon style de chauffage / ventilation. Le nettoyage n’était cependant pas si pénible.
Que chacun soit heureux avec ce qu’il aime - l’essentiel est d’être conscient de ce que l’on installe / fait (ce n’est certainement pas toujours facile avec la première maison).
Le plus beau, c’est qu’au bout d’un an, on finit par ignorer tout ce qui ne nous dérange pas activement... et cela inclut des choses comme des carreaux couleur menthe, des lambris en bois et des radiateurs peints en rose au plafond.
On espère avoir échappé aux fauteurs de troubles actifs : le voisin qui croit devoir tester sa bongo la nuit ; la voisine d’en face qui s’immisce dans l’éducation des enfants ; le propriétaire qui veut nous faire payer la rénovation énergétique.