Idées intelligentes qui rendent la vie quotidienne plus facile à installer dans la maison

• Erstellt am 20.11.2015 23:36:37

Slintrebla

21.11.2015 09:09:04

Nous avons aussi abandonné l’idée de la salle serveur. Le charme de la solution serait une apparence soignée de notre mur TV où seuls la télévision et les enceintes externes seraient visibles. Tout le reste serait « caché ».

En ce qui concerne les plateaux tournants, la valeur ajoutée ne réside pas dans une plus grande capacité, mais plutôt dans la clarté d’ensemble.

Les photos sont juste à titre d’exemple et la maison est encore en projet ou en construction chez moi. Je ne peux donc pas te dire pourquoi les pentes ont été carrelées.

Je pensais plutôt à un tapis anti-vibrations/antidérapant.

C’est exactement ce que nous avons fait. De plus, nous avons intégré une douche dans la salle de bain des invités afin d’avoir vraiment la possibilité de vivre seul au rez-de-chaussée.

Oui, elle aura un clapet et sera ainsi étanche.

Comme je fabrique les choses moi-même, les coûts restent raisonnables.

Comme il est habillé et caché, il ne devrait pas être visible. Il ressemblera alors à un conduit de cheminée habillé. Concernant le bouchage, c’est une question de diamètre. Le nôtre fera 40-50 cm de large et cela devrait fonctionner. Ton argument d’hygiène ne me paraît pas compréhensible, car le linge sale finit dans un panier à linge au sous-sol.

Un autre « nice to have » pour le constructeur aujourd’hui est la prise électrique avec une petite lumière LED intégrée qui éclaire le chemin la nuit --> voir photo

Sebastian79

21.11.2015 09:14:13
Hype autour des regards ? Ces pièces existent depuis des décennies...

Les prises Gira sont tout simplement beaucoup trop chères - jolies, oui, mais même en achat personnel trop chères.

J'ai installé un capteur Gira qui allume la lumière dans le couloir en atténuant d'abord à la tombée de la nuit et qui passe au niveau maximum d'un mouvement de main. Ainsi, l'effet en se levant la nuit est un peu plus agréable - le matin aussi.

50 cm pour le regard ? Ce sera difficile avec des tuyaux appropriés - surtout que ce sera très cher avec du KG. Comme conseil : j'ai utilisé un tuyau à joint spirale - plus léger et beaucoup moins cher.

ypg

21.11.2015 11:10:49

Tu as raison : je n'ai jamais réfléchi à un truc comme ça – je n'en avais pas besoin puisque j'ai choisi la variante de maison sans cave avec une seconde buanderie à l'étage.

Cependant, ce n'est pas une généralisation quand je me base sur le trou visible sur la photo et que j'imagine nos vêtements lancés dedans.
Celui qui veut construire classiquement avec une cave utilitaire et à l'étage 3 chambres plus salle de bains peut bien se faire installer un truc comme ça, ça m'est égal.
Je répondais au commentaire de

MarcWen

21.11.2015 17:41:19
Nous prévoyons également un conduit à linge jusqu'à présent. Cependant, je trouve celui-ci sur la baignoire un peu peu pratique. Toutefois, nous n'avons pas encore vu de solution charmante et sûre. Lors d'une récente visite du chantier en gros œuvre, nous n'avons examiné que le grand tuyau, qui a également été mal installé (il traverse la pièce au rez-de-chaussée et devra encore être dissimulé de manière complexe, puis se termine au premier étage avec le plancher) et on doit avoir peur que de petits enfants y jouent.

Fenix2k

21.11.2015 21:09:17
Nous ne voulons pas de [Wäscheschacht] parce que nous n'avons pas de gouvernante employée et que nos enfants doivent apprendre à trier leur linge et aussi à laver eux-mêmes au lieu de "loin des yeux, loin du cœur".

Sebastian79

21.11.2015 21:44:31
L'effet d'apprentissage et l'attitude qui en découle seraient alors plus élevés avec la trémie à linge = enfants mieux éduqués = meilleure Allemagne = génial