Non, je ne ressens aucun plaisir de vivre / intensité de vie lorsque j’ai des rendez-vous avec des artisans, c’est plutôt un mal nécessaire.
Alors tu ne devrais pas construire une maison individuelle ! C’est dit avec honnêteté et sans sarcasme !
je ne me réjouis pas non plus quand l’artisan / le service de livraison est attendu lundi entre 10h et 17h...
Personne ne va se réjouir de ça. Jusqu’à présent, je n’ai rencontré des rendez-vous aussi larges que pour les services de livraison / transports.
Je n’ai jamais vu un artisan se permettre cette « liberté » : laisse-les arriver une demi-heure plus tard chez nous, on peut vivre avec ça. Après tout, on veut aussi quelque chose d’eux...
Des connaissances ont, par ex., aussi obtenu un foyer maçonné chez un fabricant de cheminées de leur famille au prix du matériel et disent aussi qu’ils l’ont allumé 2 fois l’hiver dernier et qu’ils ne l’auraient jamais installé si...
Il ne faut pas non plus comparer des pommes avec des poires ici – c’est-à-dire : déduire de ses connaissances pour soi-même.
La cheminée produit une chaleur comme un radiateur – pas agréable.
Mais si ! C’
est agréable ! En plus de l’inertie d’un chauffage au sol, beaucoup ont le problème qu’il ne dégage pas de chaleur rayonnante. Ici, la cheminée serait une petite « compensation », quand on en a besoin, par exemple après une promenade glaciale ou toute autre activité dans le froid, allumer le feu dans la cheminée et laisser agir la chaleur rayonnante sur le corps. D’autres utilisent à la place le sauna intégré ou le bain chaud – seulement ces deux alternatives ont l’inconvénient d’être de courte durée.
Concentrée en un point, au lieu d’une chaleur uniforme dans toute la maison (chauffage au sol).
Une cheminée doit être vue seulement comme un complément – pas comme une alternative à un (chauffage) intérieur (conventionnel).
D’ailleurs, 2-5 fois suffisent déjà à ce que la vitre ait une sale tête.
Je dois rejoindre un intervenant précédent : correctement alimentée avec un bon bois, cela n’arrive pas souvent. Mon mari nettoie 2 fois pendant la saison de chauffage.
Par contre, en période de transition avant la saison de chauffage, nous avons le foyer allumé environ 3 fois par semaine – nos voisins ont eu froid chez eux ces dernières semaines (température extérieure autour de 7 à 12 degrés) car le chauffage ne s’est pas déclenché. ...
Que chacun soit heureux avec ce qu’il aime
C’est ça !
Concernant la prise pour une voiture électrique
Je trouve cela bien et orienté vers l’avenir : les coûts restent probablement raisonnables et plus tard, on en aura besoin. Top ! On n’y avait pas pensé.