Idées intelligentes qui rendent la vie quotidienne plus facile à installer dans la maison

• Erstellt am 20.11.2015 23:36:37

T21150

25.11.2015 09:47:45

Merci !

La prise TV dans la cuisine sert vraiment seulement à mettre en œuvre cette idée.
Pas pour regarder la télévision là-bas, car cela n’a pas de sens.
Je ne suis tout simplement pas un bon cuisinier – et j’ai généralement besoin d’un livre de cuisine pour que les ingrédients/quantités soient corrects. Mes livres de cuisine sont maintenant tous sur la tablette.
Mais l’idée est vraiment du pur luxe. Je devrais acheter un support mural télescopique, une télévision + un autre Apple TV.
Un jour peut-être. Avant cela, je termine d’abord les choses importantes à l’extérieur. Semer la pelouse, aménager l’allée avec des dalles et construire une cabane de jardin.

Conduit technique / niveau d’installation : Je l’ai économisé pour des raisons de coûts et de place (la maison est déjà assez petite). Ce n’est pas optimal. J’ai simplement essayé, avec une planification minutieuse, d’avoir partout les câbles nécessaires ou éventuellement nécessaires. Principe d’espoir que le plan fonctionne. Jusqu’à présent : oui.

Thorsten

Koempy

25.11.2015 09:54:19

Priorités, quoi. Ce genre de choses est fait en dernier.
Nous utilisons simplement une tablette Lenovo Yoga classique pour les recettes. Très pratique. Je ne voudrais plus m'en passer.

L'espoir, c'est toujours bon. Un jour on trouve encore un petit coin où quelque chose aurait bien servi.
Pour nous, il n'y avait pas d'autre option avec le puits de service. Mais je trouve que c'est aussi une bonne solution.

Ah oui, et très important, ce que nous avons redécouvert récemment. Une prise électrique à côté de chaque fenêtre. C'est très important pour la chère épouse, pour pouvoir installer ou accrocher joliment les décorations de Noël.

T21150

25.11.2015 10:00:13

C’est bien que dans d’autres familles ces points soient aussi les mêmes que chez nous. Je dois sourire intérieurement.

Le hobby de ma femme est l’aménagement et la décoration.

C’est pourquoi elle a aussi une prise à côté de chaque fenêtre, pour ce genre de choses...
Les taux d’utilisation de ces prises sont sensationnels et remarquablement bons, c’est-à-dire 100,0 %.

Mon espoir que la prise extérieure installée rapidement pour le "sapin de Noël extérieur" soit bien accueillie s’est également réalisé.
Toutes les possibilités d’abus de cette prise qui lui est en fait dédiée sont également utilisées ou seront utilisées, apparemment il y a en plus de Noël environ 380 autres fêtes par an qui nécessitent d’une manière ou d’une autre un éclairage décoratif spécial. Eh bien... c’est son hobby.

Mon espoir de ne plus devoir installer de sapin à l’intérieur à l’avenir diminue de jour en jour à l’approche de Noël 2015... Hm.

Sebastian79

25.11.2015 10:04:09
Ouais, nous avons aussi installé les prises décoratives - commandées par minuterie depuis un point central. Les femmes ont apparemment souvent les mêmes loisirs.

T21150

25.11.2015 10:09:11

Parfois, je me sens un peu comme Chevy Chase dans "Un Noël de folie". Je suis tellement content de ne pas avoir installé de prises sur le toit de la maison. Si je l'avais fait et que ça avait été découvert, je devrais sûrement poser à nouveau une guirlande lumineuse clignotante à 65 535 flammes sur le toit ! J’espère que personne n’inventera jamais un truc pareil avec des LED...

kbt09

25.11.2015 10:11:40
Je trouve cela bien que chacun énumère ici ses petites manies particulières. La liste ne doit pas exprimer que chaque manie est un IMPÉRATIF, mais elle est utile lorsqu'on est en plein dans sa planification et qu'on réfléchit à ce qu'on pourrait encore installer de prometteur pendant la phase de construction, ou bien on reçoit un petit rappel qu'un tel ou tel détail nous a toujours dérangé et qu'on souhaite l'avoir.

Qui aurait pensé il y a 20 ans qu'il serait préférable d'installer des prises réseau partout ? Parce que téléphone, télévision, musique, etc. sont désormais souvent distribués en standard uniquement via câble CAT/Wi-Fi.

Je n'ai certes emménagé que dans un appartement rénové par mon bailleur, mais j'ai pu faire réaliser tous mes souhaits. Mes gadgets phares :

[*]Prises dans chaque embrasure de fenêtre sur un circuit électrique séparé, commandé dans le tableau électrique par une minuterie. Les éclairages de Noël peuvent ainsi être programmés pour s’allumer et s’éteindre automatiquement aux moments appropriés. Très confortable.
    [*]Éclairage du couloir avec détecteur de mouvement... plus jamais un invité ou moi n’oubliera d’éteindre la lumière
    [*]Connexions TV dans toutes les pièces sauf la salle de bain (trop petite), même sur la terrasse (regarder la machine à laver avec les voisins ou autre)
    [*]Interrupteurs d’éclairage extérieur et d’électricité pour la terrasse
    [*]Haut-parleurs intégrés au plafond dans toutes les pièces... distribution centralisée de musique pour les auditeurs non exigeants.

[*]Interrupteur va-et-vient au lit / à l’entrée de la chambre
    [*]Prises réseau doubles dans toutes les pièces sauf la salle de bain (comme dit, trop petite et je n'écoute pas la radio ou autre dans la salle de bain le matin)
    [*]Toutes les fenêtres avec des éléments de parapet fixes d'environ 50 cm de haut en bas. Les vantaux au-dessus peuvent être ouverts sans problème pour aérer (pas de ventilation contrôlée), sans déplacer la déco (ce sont des fenêtres d'environ 165 cm de haut, car bâtiment ancien)
    [*]Prises vraiment dans chaque coin de pièce, à chaque pan de mur