Il y a beaucoup de gens qui ont arrêté la télévision. Ma cousine et son mari aussi. Ils ont certes une énorme maison et aussi beaucoup, beaucoup plus d’argent que moi.....mais en principe pas de télévision.....(quelque part une petite, mais est-elle encore en état ?).
Je respecte cela.
Aussi volontiers et autant que je lise (vraiment beaucoup) : j’aime aussi bien me laisser simplement distraire de temps en temps. Je n’ai aucun problème avec ça....ce n’est pas fatiguant, c’est joliment coloré.
Jusqu’au jour où l’installation satellite était là, nous regardions aussi Sky Go et autres avec la tablette, le Mac et compagnie...Ça va...mais pas terrible. Surtout lorsque, autrefois, internet ne débitait que 2 à 3 Mbit/s, quand il débitait quelque chose.
Sebastian, j’ai jeté le plasma il y a 5 semaines. Il consommait (ma femme accro à la télé) environ 5 kWh par jour (oui par jour). Depuis que cette chose a disparu - je le regrette à cause de la bonne image - ma consommation d’électricité est passée de 15 à 10 kWh par jour. Quand ma femme était malade (pied cassé), c’était 18,8 kWh par jour. Rien que pour le plasma. C’était une source de chaleur avec une possibilité de télévision intégrée.
Thorsten