C’est vrai. C’est pour ça qu’il est chez nous en DVD dans l’armoire.
Jusqu’à présent, notre câble électrique est aussi simplement enterré dans le jardin. Pour ce qui est des prises extérieures...... il va falloir que j’interroge mon mari. L’idée me plaît !
Salut,
j’ai le Chevy quelque part sur le disque dur. Mais il repasse sans arrêt quelque part maintenant.....*Content*.
Les câbles sortent déjà du sol aux endroits correspondants - j’ai plusieurs circuits.
Comme de toute façon je ne voulais pas juste faire passer le câble dans les lampes et ressortir, je pense que je vais mettre une boîte de dérivation IP67 par lampe. Si je dois de toute façon creuser un trou, je peux aussi en faire un un peu plus grand et y installer à côté une prise de sol IP67. Si ce sera 14 pièces... on verra bien. Mais 7 certainement assez facilement. Je me rends compte aussi qu’à environ 75 % (il y a une marque) j’ai dû passer de 5 conducteurs à 3 conducteurs parce que je n’avais plus de câble extérieur 5 conducteurs, seulement du 3 conducteurs sur rouleau, et que je n’avais pas envie ce jour-là d’en acheter un nouveau. À partir de là, il n’est de toute façon possible et raisonnable de n’avoir que des lumières. Ça fait gagner du temps et évite d’acheter d’autres articles de déco LED 240 V à allumer ou à faire clignoter....*sourire*.
La plupart du temps, les lampes dans le jardin seront seulement un éclairage d’ambiance. Après tout, je ne veux pas un éclairage de stade de foot ici. Les voisins me remercieraient d’ailleurs. Seul le circuit parallèle à la terrasse aura plus de puissance lumineuse, ainsi que le circuit à nouveau séparé vers la terrasse extérieure en retrait. Là, à gauche et à droite - avec une vue dégagée sur environ 100 km par beau temps - il y a deux hêtres qui recevront ensuite un éclairage d’arbre. Ça semble cher, mais ce n’est pas le cas avec la technique LED d’aujourd’hui. Ce qui est clair : c’est une installation extérieure, bien sûr, je serai une nouvelle fois accompagné par le maître électricien de toute ma confiance. Tout doit être non seulement installé parfaitement. Je dois aussi faire attention à ne jamais surcharger un circuit (avec 2-3 watts prévus par lampe) ; à priori ce n’est pas le principal risque.
Amitiés Thorsten