J'arrive à environ 90 prises pour environ 154m² + environ 20 pour la cave, le garage et l'extérieur. Nous habitons ici depuis un an maintenant et nous n'en avons encore manqué aucune. Plutôt, c'est que nous en avons certaines qui sont bloquées par des armoires, contrairement à ce qui était prévu.
Les distances entre les prises sont choisies de manière à ce que je n'aie jamais eu besoin d'une rallonge avec la Hilti pour percer.
Dans les couloirs, nous avons le système Gira LED Schuko qui s'est déjà avéré efficace. (On n'a pas toujours besoin d'allumer la lumière quand on doit sortir la nuit, ou sinon personne ne tombe dans l'escalier, etc.)
Cuisine : à côté des connexions pour gros appareils (qui sont de toute façon installées), une multiprise escamotable triple sur l'îlot de cuisine et 5 prises Schuko sur le buffet. À côté de la Jura et de la Kitchenaid, il y a donc encore assez de place.
Je n'ai pas installé de LAN volontairement, mais j'ai opté pour du coaxial relié à des prises multimédia correspondantes. On peut donc utiliser depuis chaque prise le téléphone, internet, la télévision et la radio.
Je ne voulais pas non plus de système BUS, mais pour les volets roulants, j'ai installé les commandes Gira Astro.
Les points lumineux : un mélange de points muraux et au plafond, sachant que dans le salon et les couloirs, l'éclairage mural domine.