Combien de prises électriques avez-vous ? Avons-nous besoin de plus ?

• Erstellt am 14.06.2015 13:30:16

nordanney

19.06.2015 22:16:01

... ou le coupler avec un détecteur de mouvement. Ça fonctionne très bien.

torsan

19.06.2015 22:19:59
Salut !

Mon avis : 150 m² avec 100 prises électriques. Dont dans chaque pièce deux commandables pour un éclairage indirect ou le fameux point rouge de la télé.

Nous ne vivons pas encore dans la maison, mais j’ai déjà repéré une, trois places où une prise aurait aussi pu être.

LAN dans chaque pièce, télé aussi en principe. (Même dans le garage, tout le programme)

Cordialement, torsan

Partyhupe

20.06.2015 11:57:26
Alors je peux dire que nous aurons à peu près autant de prises de courant. On s’étonne

La recommandation de notre électricien, que je souhaite maintenant te transmettre, est la suivante :

Après l’achèvement de la construction brute, parcours avec l’électricien toutes les pièces et dis-lui où tu souhaites avoir tes prises de courant, interrupteurs, etc....
Une prise simple fournie et montée coûte chez nous 21€

Vespa Fahrer

28.07.2015 17:07:53
J'arrive à environ 90 prises pour environ 154m² + environ 20 pour la cave, le garage et l'extérieur. Nous habitons ici depuis un an maintenant et nous n'en avons encore manqué aucune. Plutôt, c'est que nous en avons certaines qui sont bloquées par des armoires, contrairement à ce qui était prévu.

Les distances entre les prises sont choisies de manière à ce que je n'aie jamais eu besoin d'une rallonge avec la Hilti pour percer.
Dans les couloirs, nous avons le système Gira LED Schuko qui s'est déjà avéré efficace. (On n'a pas toujours besoin d'allumer la lumière quand on doit sortir la nuit, ou sinon personne ne tombe dans l'escalier, etc.)

Cuisine : à côté des connexions pour gros appareils (qui sont de toute façon installées), une multiprise escamotable triple sur l'îlot de cuisine et 5 prises Schuko sur le buffet. À côté de la Jura et de la Kitchenaid, il y a donc encore assez de place.

Je n'ai pas installé de LAN volontairement, mais j'ai opté pour du coaxial relié à des prises multimédia correspondantes. On peut donc utiliser depuis chaque prise le téléphone, internet, la télévision et la radio.

Je ne voulais pas non plus de système BUS, mais pour les volets roulants, j'ai installé les commandes Gira Astro.

Les points lumineux : un mélange de points muraux et au plafond, sachant que dans le salon et les couloirs, l'éclairage mural domine.

BauPaar

25.08.2015 01:53:57
Donc se pencher à chaque fois (ou faire une flexion du dos) quand je dois brancher quelque chose ? Oh non, pour moi volontiers directement sous l'interrupteur (avant j'avais ces prises séparées à hauteur des tibias, et je trouvais toujours les prises sous-interrupteurs tellement cool que je voulais/veux aussi en avoir)

Théoriquement, je trouve l’USB bien, mais ont-elles aussi une coupure de l'alimentation lorsque aucun appareil USB n’est branché ? Sinon, cela gaspille inutilement de l’électricité (et donc des euros) lorsque rien n’est connecté.

Actuellement, nous vivons avec un maximum de 2 prises par pièce (bâtiment très ancien), je n’ose même plus penser au danger des multiprises… Cependant, j’ai jeté tous les répartiteurs en bakélite doubles dès que le premier a commencé à s’embraser :/

Merci aussi pour le conseil concernant les prises réseau/multimédia, je vais aussi y porter une attention particulière lors de la planification – le Wi-Fi n’est pas si génial (en ce qui concerne l’irradiation de l’environnement), mais un câble en plus pour l’ordinateur portable sur les genoux, ce n’est vraiment pas nécessaire, et la tablette n’a pas de connexion LAN !