Maison unifamiliale avec niveau surélevé pour le séjour

• Erstellt am 03.10.2014 16:32:56

ypg

04.10.2014 13:37:31
Oups, où est donc votre plan ? Supprimé vous-même ou fait supprimer ?

Je viens juste de remarquer que les photos de l'escalier ne correspondent pas à votre plan. Chez vous, l'escalier était plus dans l'entrée, de sorte que vous ne le voyez depuis le séjour que par en bas, non ?!

Je voulais en fait encore dire quelque chose à propos des 2 marches, mais apparemment cela n'intéresse pas du tout le [TE]...

Projekt

04.10.2014 14:20:55
Eh bien, c’est quand même un peu différent à lire,
"je ferais comme ça ou je ferais comme ça",

Comme des attaques plus ou moins personnelles contre l’architecte.
C’est quand même assez prétentieux. Mais il y a peut-être aussi d’autres raisons...

surtout quand un tiers ne peut au maximum juger que le plan d’étage, et pas la manière dont ce plan d’étage a été conçu.

Finalement, le plan d’étage a été réalisé à 90 % selon nos souhaits et non selon les idées de nos planificateurs impliqués, qu’il s’agisse du BU ou de l’architecte. Je pense que nous retenons les idées d’ici, tout comme celles des planificateurs. Nous les pondérons en fonction de nos besoins quotidiens, de notre comportement personnel et des avantages et inconvénients.

Et probablement cela restera comme c’est, car personnellement nous ne reconnaissons pas ici les inconvénients avancés pour nous.

kbt09

04.10.2014 14:39:57
C’est toujours dommage quand un fil de discussion s’essouffle ainsi. Et quand les plans sont aussi supprimés, le fil est en fait mort.

C’est regrettable qu’il n’y ait pas eu de coupes ou de vues avec les plans. Quelqu’un l’avait déjà écrit d’ailleurs.

, tu ne dois pas oublier une chose, beaucoup ici sont des amateurs, ont construit eux-mêmes et ont fait leurs propres expériences de vie. Et elles sont représentées ici, parfois plus, parfois moins vivement ;). Lesquelles de ces expériences tu souhaites ensuite prendre en compte, cela te regarde toujours. Je ne peux que recommander de bien réfléchir à tous les arguments qui apparaissent ici. Car concernant les points :

[*]Accès garage - cellier... je trouve ça aussi plutôt inutile sous cette forme, car très étroit. Je le supprimerais probablement ou le résoudrais autrement. Le chemin extérieur n’est pas si long, d’autant plus que tu as quelque part aussi souligné votre activité sportive.
    [*]Vestiaire / WC... je trouve aussi que le vestiaire est trop petit. Pour moi, un vestiaire comprend toujours aussi l’armoire à chaussures avec les chaussures qu’on a. Pour 4 personnes, cela fait rapidement à lui seul 150 cm d’armoire.
    [*]Le secteur des parents ne m’a pas non plus complètement convaincu dans sa composition.
    [*]Salle de bains des enfants avec baignoire, qui n’était pas encore dessinée... ok. Il faut cependant veiller à ce que la baignoire soit placée de manière à pouvoir ensuite très bien se doucher avec une porte de douche adaptée.

j’avais aussi mes doutes à ce sujet.

En général, je trouvais qu’il manquait une indication du mobilier. On comprend souvent mieux les idées du futur propriétaire potentiel en voyant comment l’utilisation est pensée.

ypg

04.10.2014 14:59:23
Pourquoi ? Il y a eu suffisamment de suggestions et de remarques, sans que le planificateur soit responsable. Mentionné pour la première fois par WD dans #13... Mais en tant que TE, tu dois aussi lire attentivement et ne pas rejeter toutes les propositions. Il y a aussi des différences dans le comportement des demandeurs ;)

Bauherren2014

04.10.2014 15:10:55
: Je te donne raison, le commentaire concernant votre architecte est, selon moi, clairement allé trop loin, peu importe ce qu'on pense du plan.

Sinon, malgré tout, je ne peux que te conseiller de te pencher consciemment sur les suggestions des maîtres d’ouvrage et des experts ici dans le forum. Malheureusement, dans beaucoup de tes commentaires, on a aussi eu l’impression que tu essaies à tout prix de défendre votre plan. Regarde comment sont vos habitudes de vie et ce qui est vraiment nécessaire et aussi sensé. Et ne regarde pas seulement ce que vous trouvez esthétiquement beau. Il est clair que l’aspect agréable est aussi important, mais si la fonctionnalité en souffre énormément, il faut penser à des compromis.

Bien sûr, beaucoup de commentaires sont aussi (mais pas seulement) influencés par des préférences personnelles, mais ils existent aussi pour que d’autres maîtres d’ouvrage réfléchissent à ces questions. Nous aussi, avons un vestiaire qui ne fait guère qu’un mètre de large, mais nous y avons réfléchi consciemment et il y pendent uniquement les vestes de saison ainsi que les sacs à dos de la crèche pour les enfants et seules les « chaussures de saison » y sont rangées. Je dois cependant préciser que mon mari possède en tout plus de chaussures que moi en tant que femme. Les affaires de jardin et de boue sont au sous-sol et les vêtements d’hiver/été sont rangés dans l’armoire. Cela convient donc pour nous. Que ce soit le cas chez vous ou quand les enfants à venir seront là, tu dois décider toi-même. On pourrait de même débattre de la salle de bain des enfants, de la situation des chambres/dressing/salle de bain, etc. Ce sont effectivement des questions individuelles auxquelles on doit néanmoins suffisamment réfléchir, mais qui doivent aussi être placées de manière judicieuse et fonctionnellement adaptée.

Tu devrais cependant vraiment reconsidérer les autres commentaires et préoccupations. Surtout quand on investit autant d’argent, il faut en tirer le meilleur parti, non ?

Manu1976

04.10.2014 16:10:27
Alors, je ne peux pas vraiment comprendre ta réaction actuelle. Ici, nous te donnons seulement des conseils. La plupart ont déjà des enfants ici et savent de quoi ils parlent.
J’habite déjà dans une deuxième maison et nous construisons actuellement notre deuxième maison individuelle et on apprend toujours.
Je serais heureux d’avoir reçu des conseils de personnes avec de petits enfants lors de la construction de la première maison, j’aurais peut-être évité beaucoup d’erreurs. Les enfants ne viennent pas au monde et vont tout de suite à l’école en faisant leurs devoirs dans leur chambre. Presque tous les enfants que je connais font leurs devoirs, du moins à l’école primaire, à la table à manger. Très peu d’enfants portent leur cartable dans leur chambre après les devoirs. D’autant plus que pour moi, les chambres d’enfants doivent aussi être des pièces et non pas en même temps un endroit pour ranger les cartables et les vestiaires et les chaussures.
Avec 2 enfants, il y a tellement de chaussures et de trucs qu’on ne peut pas le croire – je ne l’aurais jamais imaginé non plus. Nous avons aussi les chaussures juste à côté de l’entrée et les vestes aussi. Quand on ouvre la porte, ça ressemble toujours à un chantier. Alors votre escalier ne fait plus effet non plus, car c’est le désordre qui frappe d’abord les yeux et non l’escalier.
Les vêtements de boue, où doivent-ils aller ? Accrochés visibles dans le couloir sur un crochet (comme chez nous, car nous n’avons pas d’autre possibilité) ? Aucun enfant ne prendra le chemin par le garage et le garde-manger. Qu’en est-il de la poussette et du siège bébé ? Où les ranger ? Le garde-manger est trop petit pour cela.
Oui, une maison doit vivre. Tout autre chose serait ennuyeux. Mais une maison doit aussi offrir la possibilité de se retirer sans être dérangé par les autres. Un bébé a des habitudes différentes d’un adolescent ou d’un adulte.

Le plan lui-même n’est pas si mauvais. Ce ne sont que des détails qu’on pourrait encore changer et pour la plupart sans jeter complètement le plan par-dessus bord.