Vos impressions sur notre plan. Merci pour vos suggestions

• Erstellt am 27.05.2018 12:11:08

Hecht1983

27.05.2018 21:18:44
J'ai trouvé le "Fragebogen" lors de la planification du plan et je le remplirai demain. Si ce sujet est dans le mauvais fil, il peut être déplacé avec plaisir. Merci.

11ant

27.05.2018 23:10:41

Gentille Gisela, pour cette maison, ce n'est pas seulement Horst Schlämmer qui aurait besoin d'un Dornkaat. Cela ressemble vraiment au style d'un entrepôt anglais ou néerlandais des années 80.

Pour une salle de bain familiale pour cinq ? - la blague s'épuise vite, on le fait trois fois en dix ans. Et c’est dans le jacuzzi de l’hôtel de bien-être que cela revient moins cher que le supplément pour la baignoire de taille spéciale.

Cela me ferait réfléchir et ne me paraît pas être le seul indice que la famille habitante ne se reconnaîtra pas dans la maison finie.

En somme, c’est pareil pour moi.

Ce type de profil donne deux mètres de largeur supplémentaires à la maison, ici c’est exagéré.

kaho674

28.05.2018 06:20:37

En somme, il faut encore dire que l’escalier droit est extrêmement dominant et inadapté pour votre plan. Il en résulte plein de pièces en forme de couloir au premier étage, des coins sombres au rez-de-chaussée et des problèmes d’espace dans le hall d’entrée – pourquoi se compliquer la vie ainsi ? Cela m’échappe totalement.

Si vous avez seulement besoin d’un emplacement pour les jouets, je peux recommander une armoire.
Sinon, dans le salon, ce sera plutôt un coin poubelle pour les enfants s’il n’y a pas le coin jeux. Tu peux aussi essayer de rendre ce coin un peu plus joli ou de laisser tes enfants là dans le noir – mais cela ne change rien aux faits : à mon avis, il manque de la place pour le mur TV et les enfants préfèrent jouer au soleil.

Ah, ça doit être une baignoire – je pensais à une douche. Franchement, la salle de bain est en fait ridicule. Oui, c’est juste la salle de bain des enfants et on fait parfois des compromis. Mais ici, ce n’est que la faute de l’escalier à cette forme disgracieuse. À enlever !

Oui, le hall d’entrée est tout simplement moche et petit. On se faufile vers la porte et on a en face cet escalier agaçant qui détruit tout le plan, puis ce couloir sombre et absurde (c’est quoi, ça ? – un labyrinthe ?) ou le vestiaire obscur et effrayant.
On a juste envie de sortir tout de suite de la maison – l’essentiel est de partir.

Dans le garage ? Oui, c’est tout à fait logique de stocker les aliments dans le garage au lieu de prévoir directement un plan correct avec un cellier. C’est pour cela que tant de monde le fait.

Non – sérieusement : cette baraque va te coûter une fortune. De tels compromis sont absurdes et pas du tout nécessaires ! Veux-tu une salle de bain en forme de couloir ou plutôt un format décent avec lumière et espace ? Pièce de rangement / cellier au rez-de-chaussée – c’est possible sans courir jusqu’au garage. Coin jeux pour les enfants ? Bien sûr – ça marche aussi au soleil. Hall d’entrée plus spacieux avec vestiaire ? – ça devrait être possible. Tout cela est faisable, j’en suis quasiment sûr. L’escalier droit doit probablement être sacrifié pour cela, mais il est de toute façon juste encombrant. Mais s’il te plaît, arrête de maquiller les faiblesses évidentes. Ici, tu ne trompes personne, sauf toi-même.

ypg

28.05.2018 09:01:14
Je pense que le rez-de-chaussée sera trop sombre. Le garage se trouve du côté ensoleillé et ne laisse pas de place aux fenêtres. Et ensuite, je lis aussi qu'il n'est pas nécessaire, mais qu'il est utilisé comme débarras. On peut mieux arranger cela.
Réfléchis à l’endroit où le soleil se couche en automne/hiver.

De plus, j'ai l'impression qu'on pourrait supprimer un espace vide quelque part au centre.
Au début, je ne trouvais pas que l'escalier soit aussi problématique, car la pièce étroite au nord peut aussi être utilisée (j’en ferais un coin bureau), mais plus on le regarde, plus on s’aperçoit que c’est lui qui allonge inutilement beaucoup.
De nos jours, une cave devrait être davantage intégrée dans la planification. Sera-ce seulement une cave utilitaire ? Il n’aura pas d’escalier extérieur ? Alors réfléchis à ce qui doit aller dans la cave et ce qui doit aller ailleurs (vélos ? tondeuse ? etc.)
Je ferais un carport ouvert en forme de barre à la place d’un garage, qui commencerait assez en avant....
Mais sans terrain, c’est juste une supposition...

Concernant l’accessibilité : elle ne concerne pas seulement les salles de bains, mais aussi les couloirs : à mon avis, la maison n’est pas adaptée. Car alors, par exemple, le couloir devrait aussi être plus large et le hall d’entrée devrait avoir plus d’espace pour que le fauteuil roulant puisse entrer dans la maison [emoji848]

11ant

28.05.2018 17:11:04

Correction orthographique :-(
"exige" doit bien sûr être utilisé.

Les escaliers_droits « exigent » des maisons un peu plus larges (avec des fenêtres sur les deux pignons).

Le degré des incohérences est à peu près aussi élevé que si l’on devait prendre en compte un versant rocheux ou d’autres restrictions sévères. Il me semble qu’ici certains souhaits ont été intégrés, qu’on avait initialement pour une maison individuelle au cœur, et qui doivent maintenant être adaptés pour une maison jumelée.

C’est sans doute aussi pour cela que l’on associe cela à une maison de promoteur : relookée avec quelques gadgets à la mode, on ne doit pas remarquer qu’il y a des failles à plusieurs endroits.