-Le vestiaire pourrait être mieux qualifié de vestiaire familial pour chaussures, vestes et sacs. À côté, il y a encore un vestiaire ouvert pour les invités.
-Le coin du salon est plutôt destiné à être un emplacement pour tous les jouets / cuisine de jeu, etc., car nos enfants sont encore petits et joueront de toute façon beaucoup au rez-de-chaussée.
-Nous allons reconsidérer encore la distance d’assise par rapport à la télévision. 3,60 m, ce n’est vraiment pas beaucoup.
En somme, il faut encore dire que l’escalier droit est extrêmement dominant et inadapté pour votre plan. Il en résulte plein de pièces en forme de couloir au premier étage, des coins sombres au rez-de-chaussée et des problèmes d’espace dans le hall d’entrée – pourquoi se compliquer la vie ainsi ? Cela m’échappe totalement.
Si vous avez seulement besoin d’un emplacement pour les jouets, je peux recommander une armoire.
Sinon, dans le salon, ce sera plutôt un coin poubelle pour les enfants s’il n’y a pas le coin jeux. Tu peux aussi essayer de rendre ce coin un peu plus joli ou de laisser tes enfants là dans le noir – mais cela ne change rien aux faits : à mon avis, il manque de la place pour le mur TV et les enfants préfèrent jouer au soleil.
Il y a une baignoire (extra large) au premier étage. Mais peut-être que c’est un peu trop sombre à l’extrémité de la salle de bain. La fenêtre est en effet exactement de l’autre côté.
Ah, ça doit être une baignoire – je pensais à une douche. Franchement, la salle de bain est en fait ridicule. Oui, c’est juste la salle de bain des enfants et on fait parfois des compromis. Mais ici, ce n’est que la faute de l’escalier à cette forme disgracieuse. À enlever !
Tu penses que le hall d’entrée est trop petit ? On y a déjà réfléchi… il s’étend un peu vers la gauche vers le vestiaire. Le couloir étroit à côté de l’escalier est aussi moyen, mais sinon, la cuisine est un peu trop ouverte et probablement difficile d’un point de vue structurel ?!?
Ce serait bien qu’il existe une solution raisonnable pour mieux aménager ce passage en couloir à côté de l’escalier. Des suggestions ?
Oui, le hall d’entrée est tout simplement moche et petit. On se faufile vers la porte et on a en face cet escalier agaçant qui détruit tout le plan, puis ce couloir sombre et absurde (c’est quoi, ça ? – un labyrinthe ?) ou le vestiaire obscur et effrayant.
On a juste envie de sortir tout de suite de la maison – l’essentiel est de partir.
Nous avons aussi pensé à une pièce de rangement. Mais comme nous aurons un garage dans lequel, selon toute probabilité, jamais une voiture ne stationnera, nous l’avons compté comme pièce de rangement. Réfrigérateur pour boissons et étagères pour les provisions, etc.
Dans le garage ? Oui, c’est tout à fait logique de stocker les aliments dans le garage au lieu de prévoir directement un plan correct avec un cellier. C’est pour cela que tant de monde le fait.
Non – sérieusement : cette baraque va te coûter une fortune. De tels compromis sont absurdes et pas du tout nécessaires ! Veux-tu une salle de bain en forme de couloir ou plutôt un format décent avec lumière et espace ? Pièce de rangement / cellier au rez-de-chaussée – c’est possible sans courir jusqu’au garage. Coin jeux pour les enfants ? Bien sûr – ça marche aussi au soleil. Hall d’entrée plus spacieux avec vestiaire ? – ça devrait être possible. Tout cela est faisable, j’en suis quasiment sûr. L’escalier droit doit probablement être sacrifié pour cela, mais il est de toute façon juste encombrant. Mais s’il te plaît, arrête de maquiller les faiblesses évidentes. Ici, tu ne trompes personne, sauf toi-même.