Le voisin est vendeur du terrain et a donné diverses directives. Entre autres, la hauteur de la maison (pas plus haute que la sienne), le carport doit être à la limite avec l’autre voisin
Ouah. Ça, c’est un sacré avertissement !
le terrain monte d’environ 1,20 m par rapport au niveau de la rue.
Et où ?
-vous ne pouvez pas vous passer de : bureau, remplacement de cave
Et où est ce remplacement de cave ?
Comme le carport doit cependant rester attenant à la maison, je ne sais pas si cela nous apporte vraiment beaucoup de valeur ajoutée.
La valeur ajoutée serait la lumière dans la maison. Votre fenêtre là-haut laisse peut-être passer beaucoup de lumière, mais à travers la cage d’escalier, seulement quelques jours dans le meilleur angle, un peu de soleil entre.
L’orientation de vos pièces ne tient pas compte de la lumière ou de l’ombre. S’ajoute à cela la place de stationnement à l’ouest...
Je déplacerais le carport aussi près que possible de la rue et le local de rangement séparé en cabanon au nord. En espérant ainsi au moins un peu de soleil d’ouest dans la pièce à vivre.
Le carport à la limite de propriété ouest s’il le faut.
C’est ainsi que je procéderais aussi.
Carport en limite avant, cabanon au jardin derrière. Cela peut être dissocié pour que vous puissiez garder des fenêtres ouvertes côté ouest. Je réfléchirais éventuellement à inverser la maison, c’est-à-dire la miroir. Et OUI : cela signifie pas de liaison du 2e couloir (local technique ?) au carport. Ceci est un inconvénient.
Vous avez à peine de l’espace de rangement. Lis ça bien.
https://www.hausbau-forum.de/threads/die-liste-die-jeder-m-bauherrin-zu-interessieren-hat.34418/
Votre local technique est assez petit et doit tout faire. Qui veut passer par là entre le linge propre et la maison ? La porte enlève un espace de rangement précieux. Vous avez une porte d’entrée, elle est juste à côté.