JuliaMünchen
15.04.2021 11:40:28
Comme nous construisons un mélange entre une maison américaine et une villa urbaine ancienne, le style de votre maison me plaît vraiment beaucoup et je peux très bien imaginer cela avec une façade extérieure de haute qualité (tuiles à queue de castor ? Lucarnes aussi couvertes au lieu d’être en zinc ?:)). Comme je n’ai pas encore d’enfants, je dois avouer que j’ai du mal à me projeter dans le programme spatial d’une famille de cinq personnes, mais l’intérieur semble vraiment très grand, tout en n’étant pas aussi pratique qu’on pourrait l’imaginer pour des enfants d’amis et de la famille, que j’ai aussi observés. L’étage supérieur abrite bien votre chambre, n’est-ce pas ? Ne vous manque-t-il pas un dressing, plus de rangement et une salle de bains parentale attenante ? Avec trois enfants, a-t-on jamais le temps de se poser dans ce coin lecture ou est-ce que ce sera plutôt un couloir de jeu pour les enfants ? Avez-vous au total trois salles de bains complètes et un WC pour les invités ? La chambre au rez-de-chaussée est-elle seulement destinée aux invités ? Au premier abord, j’ai cru que vous planifiez un appartement indépendant en bas, car toutes les pièces se répètent intégralement, sauf la cuisine. Personnellement, sans sous-sol, je transformerais cette troisième salle de bains en débarras, sauf si vous avez beaucoup de rangement dans le jardin, au garage et dans les placards des pièces de vie. Nous avons été quatre pendant de nombreuses années avec une seule salle de bains, ce qui a très bien fonctionné, mais sans sous-sol, en tant que famille, nous aurions été dépassés :) Construis-tu, comme ton pseudo le laisse supposer, aussi à Munich ou dans ses environs ? Si, comme nous, tu ne planifies avec ton architecte que les phases 1 à 4 et envisages ensuite de confier à un entrepreneur général l’exécution des travaux incluant la planification d’exécution, je peux te conseiller de te procurer dès maintenant, pendant la phase de planification, les prix actuels des entreprises de construction en y ajoutant encore une majoration de 10 à 20 % pour Munich, afin de savoir à l’avance ce que coûte ce type de programme spatial, une construction classique avec un équipement correspondant et surtout les travaux de terrassement, d’assainissement et les contraintes urbaines. Si le budget est plus ou moins illimité (ce qui arrive assez souvent à Munich), cela n’a pas d’importance, mais si vous avez une limite claire à respecter ou simplement un budget que vous souhaitez ne pas dépasser, il serait dommage qu’à cause de la taille de la maison, vous ne puissiez pas choisir l’équipement adapté. De notre côté, nous construirions, avec le recul, un peu plus compact en termes de surface et préférerions investir dans d’autres choses. Nous n’avons pas osé construire en lots séparés en raison de la charge de travail et de la disponibilité des artisans ; si vous envisagez cela, il serait intéressant que tu nous en parles davantage, car nous courons depuis des semaines après six entreprises pour qu’elles veuillent bien nous faire une offre pour les travaux d’assainissement et sommes contents que tout le reste soit géré par l’entrepreneur général :)