Maison individuelle avec toit en croupe d'environ 340 m²

• Erstellt am 14.04.2021 18:27:07

kbt09

15.04.2021 13:41:42

Si vous voulez avoir une chambre en bas, alors la salle de bain y sera mal située, comme l'ont déjà expliqué haydee et ypg d'après moi.

Ni les chambres en haut ni en bas ne peuvent être meublées et utilisées de manière satisfaisante compte tenu de la taille de la maison. En haut, il y aura des problèmes avec la position des armoires, la pente du toit, etc., la pièce paraîtra déséquilibrée, en bas ce sont des problèmes similaires.

Que veux-tu dire souvent … à cause des visiteurs ? Ne serait-il pas plus judicieux de concevoir le salon/canapé/TV seul et d'avoir plutôt un espace cuisine/salle à manger spacieux, même si la cuisine peut être un peu plus isolée. Mais ainsi, on peut vraiment bien utiliser une table, car une belle table pour 6 personnes prend déjà de la place.

Et, si tu parles d’est ou d’ouest ou autre, alors s’il te plaît fais-le seulement si tu ajoutes aussi une flèche nord sur le plan, sinon il vaut mieux toujours écrire côté droit du plan, côté gauche du plan, etc. Parce que gauche et droite est clair ;) ;).

hampshire

15.04.2021 13:45:36

C'est un bon indice sur l'emplacement. Selon cela, le salon est orienté à l'est et ne reçoit qu'une petite fenêtre au sud. Je l'imagine sombre. Comme je ne connais pas le terrain, je ne peux rien dire sur l'emplacement. L'orientation est-ouest n'est généralement pas ma première préférence.

La cuisine en tant qu'espace de vie reçoit assez bien la lumière – dans l'ensemble, je ferais les ouvertures beaucoup plus grandes, car je suis un fétichiste de la lumière. Cela peut devenir très beau.
Les chambres d'enfants ne sont pas trop grandes. Elles peuvent être bien structurées – l’école, le sommeil et le jeu ne s’affrontent pas dans une même pièce. Les adolescents ont plus tard la possibilité de se réunir à l’intérieur. Cela me plaît.

Comme il est incertain comment vous vivez et quel est votre mode de vie, il est difficile de donner des conseils concrets. Comment le salon sera-t-il utilisé ? Où se déroule la vie à quelle heure de la journée et à quelle saison ? Quelles sont les exigences en matière de convivialité et de retrait ? Quels hobbies doivent être pris en compte ? Quel est le rapport entre la maison, ses habitants et le terrain/jardin – ou comment l’intérieur et l’extérieur sont-ils reliés dans la vie pratique ? Quelle est votre attitude envers le nettoyage de la maison (si c'est un hobby, la taille et les longs trajets vous conviennent un peu plus...) ? Quelle importance accordez-vous aux coûts d’exploitation ? Quel est le style d’aménagement préféré (et comment s’adapte-t-il à la générosité des espaces) ?
L’emplacement déjà évoqué des toilettes par rapport à la chambre des parents ne convient pas aux personnes ayant besoin d’intimité.
Le thème de la lumière naturelle dans les pièces mériterait définitivement d’être examiné de plus près, cela me semble plutôt faible.

Cela me semble extrêmement optimiste, je pensais spontanément au moins au quadruple – d’autant plus que de grandes pièces exigent aussi une hauteur sous plafond plus importante pour avoir un effet positif et offrir un confort de vie. J’ai un ami avec un salon de 90 m² et une hauteur sous plafond de 2,8 m. Je m’y sens à la fois perdu et oppressé. Pour les grandes pièces, je pense à de l’espace pour laisser s’exprimer l’aménagement. Le segment de prix standard offre peu de choix et est conçu pour des dimensions de pièces standard. Comme le budget suggère que l’argent n’est pas une ressource généreusement disponible, je tiendrais compte de cela dans la planification.

Globalement, je n'arrive pas à me faire une idée claire à partir des informations. Le dessin est professionnel et sérieux et ne correspond pas du tout au budget sans informations supplémentaires, enfin, la Pologne n’est plus un pays bon marché depuis longtemps et la construction y est soumise à plusieurs normes coûteuses de l’UE.

mxx_muc

15.04.2021 13:46:24

Je suis contente que le style vous plaise. Nous prévoyons des tuiles queue d’aronde et des lucarnes couvertes. :)

Tu n’as pas tort avec le couloir de jeu, c’est probablement comme ça que ça se passera.

Nous avons prévu deux salles de bain à l’étage pour que les trois enfants ne se disputent pas le matin.
Notre chambre sera à l’étage pendant les premières années, jusqu’à ce que les enfants soient un peu plus grands.
Nous avons prévu de grands dressings dans les chambres des enfants et dans la nôtre, ce qui nous a permis de ne pas prévoir de dressing séparé.

J’ai choisi ce pseudo parce que je viens à l’origine de Minga. :cool:
Mais je ne construis pas là-bas, mais en Pologne.

Merci ! Je vais faire un plan pendant le week-end. ;)

Iotafreak

15.04.2021 14:46:38

Bonjour, j’ai déjà lu beaucoup de super contributions de ta part dans le forum... Nous sommes en train de planifier le plan d’un bungalow et je serais très heureux si tu pouvais partager brièvement ton avis sur le projet... Merci beaucoup...
https://www.hausbau-forum.de/threads/grundriss-bungalow-160-170qm-mit-keller.38758/page-2

mxx_muc

15.04.2021 16:10:34

Cela ne nous est pas du tout venu à l’esprit jusque-là que la salle de bains devait être à côté de la chambre.
Aurais-tu une idée de comment on pourrait faire autrement chez nous ? ;)

La cuisine séparée est un souhait exprès de ma femme, car elle ne supporte pas les odeurs de cuisson.
Une porte coulissante entre la cuisine et le salon est cependant encore à l’étude.

J’ai pourtant marqué les points cardinaux et l’entrée de la maison sur le plan de situation. :p

Comme dit, nous voulons agrandir les portes-fenêtres de la terrasse ainsi que la fenêtre est du salon.
Le salon à l’ouest aurait sans doute été mieux, mais là, nous avons un chemin forestier et donc moins d’intimité.

Nous sommes souvent au jardin lors des mois chauds, nous bricolons et profitons du temps. La pelouse doit être tondue, mais cela prend environ 2 h toutes les 1-2 semaines.
L’arrosage est heureusement en grande partie automatisé. Pour les hobbies qui demandent beaucoup d’espace, nous avons un atelier dans un bâtiment annexe.

Je ne sais pas comment s’appelle notre style d’ameublement, nous aimons beaucoup le bois, mais pas les meubles en bois « lourds ».

Pour les coûts d’exploitation, je compte environ 2500 euros/an, mais après la construction de la maison nous allons compenser cela avec une installation photovoltaïque pour les ramener à zéro.

Nous allons définitivement revoir la lumière du jour pièce par pièce !

Nous avons la chance d’avoir à 20-30 km plusieurs fabricants de carrelage, fenêtres, parquet et meubles, ce qui nous permet de nous fournir localement et à moindre coût.
Les meubles sont en tout cas prévus pour ne pas « se perdre » dans la pièce.

Les salaires en Pologne ont plus que doublé ces 15 dernières années, mais restent encore environ 1/3 de ce qu’on gagne en Allemagne. Ainsi, les services coûtent beaucoup moins cher qu’en Allemagne. Par exemple : il y a 2 ans, une maison de 3 ans, 150 m² avec un terrain de 3000 m² à côté d’une réserve naturelle a été vendue ici pour 80 000 euros.
Le budget va donc tenir. Nous avons déjà clôturé le terrain. Dans le bâtiment annexe, toutes les installations – eau, électricité, pompe à chaleur (y compris puits et forage) – sont déjà réalisées. Pour la maison, il ne nous reste plus qu’à prévoir un deuxième module de pompe à chaleur.

kbt09

15.04.2021 16:20:17
Eh bien ... que veux-tu maintenant de nous ? On ne peut pas simplement déplacer une salle de bain comme ça.

Les odeurs de nourriture ont tendance à se propager de la cuisine jusqu'à la table à manger ... donc il serait bien mieux de regrouper cuisine/salle à manger et de séparer salon/canapé/télévision pour concentrer les odeurs dans une seule pièce ;).

N'y a-t-il pas de plan avec une flèche indiquant le nord ?