Maison individuelle de 250 m². Idées pour la façade et le plan

• Erstellt am 31.08.2021 20:15:30

ypg

01.09.2021 12:01:38

Voir #8 de . L'asymétrie aide souvent.
Une bande de fenêtres offre une surface pour poser des objets jusqu'à environ 1,60 m de hauteur. Cela devrait suffire. (Peut-être pas pour le baroque de Gelsenkirchen, tu as raison ;))

Querpasstoni

01.09.2021 12:59:51

Nous ne sommes pas fixés sur un toit en pavillon. Mais ce ne doit pas être un toit plat.
Et l’espace sous toit est prévu comme espace de stockage pour nous, car nous n’avons pas de cave.

Myrna_Loy

01.09.2021 13:00:52
Pour la taille et les exigences d'utilisation, un étage en gradin est approprié.

Hangman

01.09.2021 13:16:51

Personnellement, je n'aime tout simplement pas les toits en croupe, mais c'est purement subjectif. Avec un toit à deux versants, on pourrait au moins installer des fenêtres de pignon pour créer des pièces lumineuses. Par exemple, une salle de sport et/ou un bureau. Cela offrirait aussi d'autres possibilités au rez-de-chaussée et à l'étage. Bien sûr, seulement si les combles sont au moins rudimentairement aménagés. Comment accédez-vous au toit ?

hampshire

01.09.2021 13:19:52
Plan ouvert, spacieux et très agréable à vivre avec de la place pour l’art. La maison ne correspond pas tout à fait à la taille du terrain, pour avoir de l’impact il faudrait au moins le triple de superficie. L’espace est tout simplement rare.

Je trouve la vue nord acceptable. La grande surface sans fenêtres est audacieuse, mais cela fonctionnera. Je peux imaginer que l’effet de la maison pourrait bénéficier d’accents avec un bardage en bois à la fois fin et de grande surface. Tu peux aussi jouer avec la lumière. Regarde ce que la technique de scène offre – il y a aussi de superbes solutions animées avec des accents de couleur. Regarder le foot sur le grand mur nord lors du prochain championnat avec les voisins sera sûrement très amusant. Sortez le vidéoprojecteur et c’est parti.

Je préférerais aussi une autre solution de toiture que ce petit toit de villa urbaine. Probablement moderne, assez plat et équipé de photovoltaïque.

Myrna_Loy

01.09.2021 13:24:52

Un écran de 84 m² pour les voisins.

Oben