Plan ouvert, spacieux et très agréable à vivre avec de la place pour l’art. La maison ne correspond pas tout à fait à la taille du terrain, pour avoir de l’impact il faudrait au moins le triple de superficie. L’espace est tout simplement rare.
L’architecte a proposé de placer des éléments artistiques sur la grande surface murale ou simplement de l’égayer avec des aplats de couleur. Mais cela ne nous convainc pas vraiment.
Je trouve la vue nord acceptable. La grande surface sans fenêtres est audacieuse, mais cela fonctionnera. Je peux imaginer que l’effet de la maison pourrait bénéficier d’accents avec un bardage en bois à la fois fin et de grande surface. Tu peux aussi jouer avec la lumière. Regarde ce que la technique de scène offre – il y a aussi de superbes solutions animées avec des accents de couleur. Regarder le foot sur le grand mur nord lors du prochain championnat avec les voisins sera sûrement très amusant. Sortez le vidéoprojecteur et c’est parti.
Personnellement, je n’aime pas les toits en pavillon, mais c’est purement subjectif.
Je préférerais aussi une autre solution de toiture que ce petit toit de villa urbaine. Probablement moderne, assez plat et équipé de photovoltaïque.