Maison individuelle de 250 m². Idées pour la façade et le plan

• Erstellt am 31.08.2021 20:15:30

Ypsi aus NI

02.09.2021 09:10:09
Combien payez-vous à l'architecte ? Selon la HOAI ou une offre individuelle ?

Querpasstoni

02.09.2021 09:50:14
Merci à vous pour la discussion animée et de nombreux retours.
Dans l’ensemble, je constate que le plan est bon et qu’il n’a pas de grandes faiblesses que nous aurions pu négliger. Quelques points mentionnés ici ont été soit délibérément décidés et souhaités (par exemple, le couloir spacieux), soit déjà ajustés (îlot de cuisine et pas de demi-îlot).

Concernant la vue extérieure, l’idée était justement de recueillir des avis et aussi, comme certains l’ont fait, des idées sur ce qui pourrait être amélioré. Ce n’est pas notre objectif que le forum fasse maintenant le travail de l’architecte. Nous avons aussi une très bonne relation avec elle et nous sommes très confiants que nous pourrons avec elle concevoir une image extérieure plus cohérente. Mais comme nous n’étions pas tout à fait certains de ce qui nous dérangeait vraiment, nous avons pensé utiliser l’avis général pour mieux situer notre impression et travailler de manière plus ciblée à ce sujet.
Je crois que cela nous a déjà bien aidés. Nous allons maintenant continuer à peaufiner cela avec l’architecte.

11ant

02.09.2021 10:30:09

Je l'avais déjà expliqué, la dimension du goût est une prestation de hérisson ;-)

Composer les fenêtres sur les façades n’est pas de la sorcellerie : 1a. dimensionner ; 1b. formater ; 2. poser les cadres à peu près là où ils doivent aller ; 3. faire taire le petit bonhomme dans l’oreille qui radote sur la symétrie ; 4. faire une correspondance avec les fenêtres des étages correspondants. fini ! (et ça n’a même pas fait mal).

Une île a surtout besoin de deux montagnes avec beaucoup de tunnels et de voies ferrées pour le trafic ferroviaire, pour que Jim et Lukas ne restent pas bêtement plantés là :)

Oben