apokolok
06.03.2017 14:47:38
Je crois que nous nous méprenons : je ne considère pas la maison jumelée en soi comme mauvaise, mais seulement dans ce cas concret en raison du terrain en forme de serviette qui crée un dilemme entre se coordonner ou construire une « piste de quilles ». En fait, ce n’est pas ici un cas confortable de choix, comme pouvoir réorganiser un double carport et/ou une terrasse pour le petit-déjeuner par une construction mitoyenne. C’est plutôt « la peste ou le choléra ». Donc proche du dilemme du prisonnier en théorie des jeux.
Tu sembles avoir peu de connaissances sur la construction de maisons en zones urbaines denses. Un terrain de 13*40m À DÜSSELDORF n’est en aucun cas un terrain en forme de serviette. C’est plus de 500m² et dans un bon emplacement, un véritable luxe qui se paie souvent une bonne demi-millions d’euros.
Dans les zones urbaines denses, on construit également des maisons en bande avec une largeur de terrain de 5 m, et même là, les gens peuvent mener une existence digne.
Tout architecte compétent peut aussi satisfaire les besoins d’une famille dans une maison individuelle de 7 m de large, ce qui est en zone densément peuplée beaucoup plus proche du standard que des maisons de 12*15m d’un étage et demi en pleine campagne.
@OP : Je pencherais aussi pour la maison jumelée sur ce terrain, mais sans exploiter entièrement la largeur de la zone constructible, laissant ainsi de l’espace libre. Je ferais les plans COMPLETEMENT indépendamment du voisin. Les nécessités techniques devront ensuite être réglées entre les deux architectes, il n’y a pas d’autre choix.