Maison individuelle ou maison jumelée ?

• Erstellt am 02.03.2017 15:07:52

11ant

03.03.2017 12:09:44
Entrepreneur de construction-vendeur de terrain)
Le souhait de construire doit aveugler, ton terrain me devient de plus en plus "sympathique"

Promoteur immobilier)
Ça ne me semble pas être le cas ici - d'après ce que j'ai compris, on peut aussi acheter le terrain sans contrat de construction (?)

Entrepreneur de construction)
Pour la planification de la structure brute et de l'enveloppe du bâtiment, je prendrais le même entrepreneur. Comme l’indique la partie du nom « -moitié », les deux bâtiments ne forment un tout que lorsqu’ils sont ensemble. Un mélange peut être possible et permis, mais je ne le recommande sûrement pas. La maison jumelée est souvent présentée comme une maison individuelle économisant la largeur du terrain, mais en réalité, il s'agit d'une maison bifamiliale verticale. Je rejetterais donc l’idée d’un autre entrepreneur pour la « moitié entière » et je proposerais à l’entrepreneur une maison à finir, qui pourrait ensuite être équipée différemment. Bien sûr, d’autres entrepreneurs proposent aussi des maisons dont un mur mitoyen n’a pas de distance par rapport au voisin. Mais laisse-moi te présenter un argument en faveur d’un entrepreneur unique (rappelons-le pour une maison composée de deux moitiés) : imagine à quel point ta démarche serait fluide si chaque jambe avait son propre cerveau.

Garage)
Les entrepreneurs ne possèdent généralement pas de parts dans les fabricants de garages préfabriqués. La valeur ajoutée autour du garage, l’entrepreneur la tire de la rémunération de ses maçons. C’est là que se trouve son intérêt. Un garage maçonné pourrait aussi être partiellement réalisé en autoconstruction - ce serait alors ton intérêt. Cependant, tu as un autre intérêt : un garage en béton préfabriqué (comme une cellule d’espace finie) offrirait plus de largeur intérieure grâce à une épaisseur de paroi moindre, ce qui est agréable à chaque entrée et sortie ainsi qu’à chaque ouverture de porte.

Porte d’entrée cinq mille euros)
Oui, cela fait dix mille marks. Et oui, à l’époque de mes études, on pouvait encore acheter une petite voiture pour ce prix. Mais aujourd’hui, c’est un prix « normal » (montage inclus) pour une porte d’entrée en aluminium, si on ne veut pas que le cambrioleur rigole à en mourir. Bien sûr, il existe aussi des trappes murales verrouillables pour un quart de ce prix, mais c’est une autre catégorie.

tempic

03.03.2017 13:37:41
Je ne pense pas que tu doives ou même que tu doives choisir la même entreprise de construction. Car une maison jumelée n’est en aucun cas une moitié d’une maison.

Bien au contraire, une maison jumelée est une maison construite sur un côté contre une autre maison.

Et déjà pour des raisons d’isolation phonique, une dalle séparée et un double mur mitoyen sont très judicieux.

Les deux maisons jumelées ne doivent même pas être construites avec le même matériau. On peut même mélanger librement la construction à ossature bois et la construction massive.

11ant

03.03.2017 14:02:54

Esthétiquement non coordonné, une moitié de pomme collée à une moitié de poire, c'est une question de goût de trouver cela "intéressant" ou "punk" comme résultat. Chacun, en rentrant chez soi, n'a jamais que sa maison, mais inévitablement aussi un coin de la maison du voisin dans son champ de vision. De la glace à la framboise avec de la moutarde peut être possible, mais ce n'est pas au goût de tout le monde.

Je me suis permis de considérer cela comme évident.

tempic

03.03.2017 15:11:36
Que les deux maisons mitoyennes soient en miroir ou individuelles n'a rien à voir avec la question de savoir si les deux maisons mitoyennes doivent être construites par la même entreprise de construction ...

Et pour rester dans le langage image :
Tout ce qui boite n'est pas une comparaison.

11ant

03.03.2017 17:07:30

Le même entrepreneur ne doit pas nécessairement signifier des maisons miroirs. Mais le côté commun (avec ou sans décalage) et la conception de la façade sont plus faciles à coordonner de manière harmonieuse lorsqu’ils sont réalisés par une seule entité.

Bien sûr, on peut jouer le rôle de l’enfant têtu par principe et faire prendre les mesures par son propre architecte sur l’objet fini à ajuster avant de planifier. C’est aussi utile que d’envoyer un SMS à son camarade assis à côté dans le bus scolaire. Je viens encore de la génération qui parle ensemble et je pense ici "simplement" :

Si l’architecte du voisin en tant que vendeur du terrain n’a pas été une grande catastrophe, il se peut qu’il soit aussi une personne assez agréable avec qui collaborer pour avoir un planificateur commun avec son voisin. À la place de l’OP, je considérerais au moins favorablement cette option.

On peut toujours aller tête baissée plus tard.

Nordlys

03.03.2017 18:03:21
Je lis, une maison mitoyenne est clairement plus raisonnable. Malheureusement, le partenaire est déjà fermement lié à la société xy. Et la société xy est bonne, mais chère.
Nommer les intérêts. Discuter du cas avec la société xy. Dire clairement : trouvons un moyen pour que je ne paie pas de taxe foncière sur la totalité de la somme. Important pour moi. Dire clairement que je ne peux pas et ne vais pas me permettre les 500 000. Où pouvons-nous économiser de mon côté ? Portes moins chères, fenêtres polonaises, garage en béton, etc. Tire les lapins du chapeau et vois ce qui est possible. Alors ta moitié sera la version Hartz 4 de la maison voisine. Et alors ?
Si vous ne vous entendez pas, dis-le honnêtement aussi, cher voisin, c’est bien que tu veuilles faire avec xy, mais je ne peux pas et ne veux pas. Es-tu vraiment aussi fixé sur lui ou pouvons-nous en trouver un moins cher ?
Troisième et dernière version, si xy et le voisin sont pénibles. Il n’y aura pas de maison mitoyenne. Toi et moi, nous respectons tous les deux nos trois mètres, collons éventuellement les garages ensemble et construisons chacun une piste de bowling à deux étages. Fais attention, alors il va plier ! Karsten