Uwe82
15.04.2015 00:28:45
Bonjour à tous,
j'ai déjà lu pas mal de choses ici et je souhaiterais mettre en discussion notre plan de construction actuel, peut-être que quelques bonnes suggestions en découleront.
Tout d'abord, les données principales :
Taille du terrain : 439 m² en pente
Coefficient d’occupation du sol : 0,35
Coefficient d’emprise au sol : non spécifié
La zone constructible est indiquée en bleu sur les plans
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 2
Forme du toit : toit en pente à 35°
Style :
Orientation : sud-ouest
Hauteurs maximales / limites : FH 8,25 m / TH 4 m
Projet de maison
Auteur du projet : architecte d’une entreprise de construction
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur air-eau avec capteurs solaires
Budget actuel : 420 000 € tout compris
Type de maison : ossature bois et sous-sol préfabriqué en béton
Nous ne pouvons plus beaucoup modifier l’aspect extérieur, car la demande de permis de construire a déjà été déposée, mais cela nous convient ainsi. Le plan de la maison nous plaît globalement, toutefois nous allons effectuer les modifications suivantes ou avons des points encore ouverts :
Que pensez-vous du plan ? Merci d’avance pour vos suggestions

j'ai déjà lu pas mal de choses ici et je souhaiterais mettre en discussion notre plan de construction actuel, peut-être que quelques bonnes suggestions en découleront.
Tout d'abord, les données principales :
Taille du terrain : 439 m² en pente
Coefficient d’occupation du sol : 0,35
Coefficient d’emprise au sol : non spécifié
La zone constructible est indiquée en bleu sur les plans
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 2
Forme du toit : toit en pente à 35°
Style :
Orientation : sud-ouest
Hauteurs maximales / limites : FH 8,25 m / TH 4 m
Projet de maison
Auteur du projet : architecte d’une entreprise de construction
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur air-eau avec capteurs solaires
Budget actuel : 420 000 € tout compris
Type de maison : ossature bois et sous-sol préfabriqué en béton
Nous ne pouvons plus beaucoup modifier l’aspect extérieur, car la demande de permis de construire a déjà été déposée, mais cela nous convient ainsi. Le plan de la maison nous plaît globalement, toutefois nous allons effectuer les modifications suivantes ou avons des points encore ouverts :
[*]La salle technique au sous-sol est probablement un peu petite. Nous pourrions réduire un peu la salle de bain et la déplacer vers le sud afin d’obtenir environ 3,5 m² de mur. Contexte : une ventilation contrôlée pourrait y être installée, mais cela reste à décider.
[*]La douche dans la salle de bain du rez-de-chaussée sera supprimée, nous n’en avons pas besoin là-bas car il n’y a de toute façon pas de place pour un canapé d’appoint dans le bureau.
[*]Pour la cuisine, nous pensons encore à prolonger le mur droit de 40 cm vers le bas dans le séjour, afin de créer plus d’espace pour la cuisine.
[*]À l’étage, dans la chambre à coucher, nous aurions aimé au départ un dressing, mais cela ne sera probablement pas possible avec les dimensions extérieures.
[*]La salle de bain sera à réaménager : douche un peu plus petite, toilettes au-dessus, puis baignoire à 45° sous la fenêtre à battants double, car sur les toilettes je ne vois rien à travers la fenêtre à battants double *g*
[*]Les fenêtres du séjour seront probablement agrandies de 80 à 120 cm de hauteur.
Que pensez-vous du plan ? Merci d’avance pour vos suggestions