...
Mon propre plan d’étage a été « recalé » ici sur le forum, ;-) donc mon avis n’a probablement qu’une valeur limitée, mais je trouve votre plan d’étage correct.
Des fenêtres de toit sont-elles prévues ? Sinon, vous pourriez peut-être demander les prix pour voir si c’est réalisable. Alors les pièces à l’étage seront plus lumineuses. (Dans notre ancienne maison, nous avons installé par la suite des fenêtres de toit dans deux chambres et la différence en termes de bien-être était énorme.) Peut-être que c’est au moins réalisable pour les chambres d’enfants, qui devraient être joliment lumineuses même pendant les jours gris d’hiver.
Peut-on encore modifier le nombre ou la taille d’un puits de lumière ? Une chambre au sous-sol (peut-être devrais-tu plutôt l’appeler sous-sol plutôt que cave), a des avantages. Finalement, cela dépend de quel genre de personnes vous êtes, mais la vie privée et éventuellement un espace de retrait au sous-sol, je l’apprécierais surtout avec trois enfants. De plus, le sous-sol est ainsi également animé. J’ai trouvé désagréables des pièces ou étages inanimés, ypg les a un jour si justement appelés « pièces fantômes ». Lorsqu’une pièce au sous-sol est utilisée régulièrement, cela rayonne aussi sur les autres pièces du sous-sol.
À mon avis, le vrai problème réside dans une planification sans soin - ...
Peux-tu expliquer s’il te plaît, selon toi, en quoi consiste ce manque de soin ?
Mais les invités (imprévus) doivent tout de même être conduits jusqu’au canapé pour un verre et voient alors le chaos dans la cuisine...
Je suis un fan des cuisines fermées et je ne souhaite pas remettre en question ta décision à ce sujet. Pour te soulager, je tiens cependant à noter qu’avec 3 !!! enfants, on ne doit jamais s’excuser pour un quelconque chaos, où qu’il soit, ni cela ne dérangera personne. C’est le privilège de vivre avec des enfants. :)
Vous pourriez néanmoins réfléchir à savoir si vous souhaitez une cuisine ouverte parce que cela correspond à vos souhaits ou car c’est à la mode depuis quelques années.