À titre d’exemple, je suis vraiment ravie de la remarque demandant si un congélateur coffre peut même rentrer dans le cellier (que nous voudrions surtout pour le BARF pour chiens, je ne veux pas ça dans le frigo). Je dois aussi dire honnêtement que, surtout à cause de vos questions/remarques/"gronderies" contre le planificateur, je suis de plus en plus mécontente de ce "plan type raté".
Cela nous réjouit que nous ayons pu te faire prendre conscience de la mauvaise prestation de ton planificateur, et que tu sois maintenant en route pour devenir une consommatrice plus exigeante de services de planification. Après tout, une maison conçue sans soin ne coûte pas moins cher. Le fait que je doive actuellement donner une nouvelle acceptation des cookies à chaque feuilleter (!) me décourage un peu de vérifier – mais au moins, j’ai l’impression que l’info concernant le chien nourri en BARF est nouvelle pour moi. Ce genre de détails apparemment insignifiants peut être essentiel pour te conseiller correctement.
Plus je calcule, déplace et planifie à partir de ce plan, plus la solution est mauvaise. Sans rentrer plus précisément dans le plan que j’ai posté : quelle serait la meilleure démarche pour réussir au deuxième essai ? Je me suis procuré un logiciel de plan et je redessine nos souhaits ici, combinés à vos conseils précieux (tous les dimensions individuelles sont aussi indiquées). Dois-je vous soumettre ce nouveau plan à nouveau ? Ou dites-vous directement "s’il te plaît, va encore voir le planificateur ailleurs et fais tout redessiner" ?
Plus tu es absolument débutante (ce qui n’est pas une honte), plus tu as besoin d’un vrai professionnel à tes côtés. Donc ne va pas chez le dessinateur d’un entrepreneur général, mais chez une architecte indépendante que tu as mandatée toi-même. Avec elle, parle uniquement de tes souhaits, c’est-à-dire fais une liste des pièces nécessaires et des besoins spéciaux (voir ci-dessus, le chien et sa nourriture pas dans le frigo familial), éventuellement montres-lui aussi des images d’Instagram/Pinterest & Cie si tu as craqué sur des détails qui devraient apparaître dans le projet de manière similaire. Si tu planifies toi-même, ne Montre surtout pas le résultat à cette professionnelle avant ses propres idées ou celles élaborées ensemble. Et ne te fatigue pas à apprendre à utiliser un logiciel. Bricole avec un crayon et du papier quadrillé un étage sous toit ou un étage supérieur, puis pose un calque dessus sur lequel tu développes le rez-de-chaussée assorti. Je cherche aussi professionnellement des architectes et entreprises de construction, porte le même pseudo sur gmx.de qu’ici et si tu googles "bauen-jetzt", tu peux lire en détail le conseil de planification donné ci-dessus et d’autres.
Je dois dire que je suis un peu déçue par ce qui est sorti de notre projet. Évidemment, nous avions dit qu’il serait super que la chambre soit dans tout l’oriel, peut-être avec une cloison en biais pour que les autres pièces ne soient pas si petites, mais qu’on le réalise 1:1 comme ça ? En fait, j’ai un planificateur parce que je n’y connais rien et que c’est lui qui doit me montrer avec son expertise que ma façon est mauvaise ou qu’il a une solution bien plus efficace.
Il ne m’est pas encore clair quelles contributions tu as apportées au plan montré ici, ni où on ne t’a pas vraiment écoutée. L’expertise en
planification ne se trouve pas régulièrement chez un entrepreneur en
construction, c’est pour cela que tu dois aller voir une vraie architecte. Dans certains cas, cela peut ne pas être nécessaire, je peux aussi t’orienter vers d’autres voies si elles sont plus efficaces pour ton projet. Ce qui ne peut jamais bien fonctionner, c’est comme dit, prendre un plan standard et essayer ensuite d’"y fourrer" des souhaits supplémentaires (ce qui se produit inévitablement chaque fois qu’on ajoute des souhaits sans ajouter aussi de la taille). Une cloison en biais comme dans l’exemple conduit malheureusement à des jonctions complexes non désirées entre les éléments de construction, là une professionnelle (ou même une photographe de scène de crime ou une vendeuse en animalerie) doit et peut trouver une meilleure solution.