Plan d'une maison individuelle - où placer le sas à boue ?

• Erstellt am 18.04.2023 13:16:56

Nemesis

21.04.2023 11:01:49

Tu as reçu à la fois une proposition de ma part, ainsi qu’une objection (le congélateur coffre ne rentre pas dans le cellier) pourquoi les dimensions sont bien pertinentes.
J’attends encore un retour à ce sujet. Quelles sont les dimensions du cellier ? Comment un congélateur coffre devrait-il y être placé ? Pourquoi un réfrigérateur côte à côte ne suffit-il pas pour cela ?

Tu devrais quand même fournir un peu de matière en retour si tu veux qu’on t’aide...

Bauherrin2024

21.04.2023 11:44:20
Chers répondants,
j'espère que vous avez remarqué que j'ai remercié chaque contribution constructive avec un like et également un merci verbal, et que j'ai toujours essayé de fournir des informations pertinentes en cas de questions. Je suis vraiment très reconnaissant pour vos objections. Par exemple, je suis très content de l'objection concernant la possibilité d’installer un congélateur dans la réserve (que nous aimerions avoir rien que pour nourrir nos chiens en BARF, je ne veux pas mettre cela dans le réfrigérateur). Je dois aussi être honnête en disant que, surtout à cause de vos questions/objections/"réprimandes" à l'encontre du planificateur, je suis de plus en plus insatisfait de ce "plan standard raté". Plus je calcule, déplace et planifie en me basant sur ce plan, plus la solution devient mauvaise. Sans entrer à nouveau dans les détails du plan que j'ai publié : comment devrais-je procéder pour réussir mieux lors d'une deuxième tentative ? Je me suis procuré un logiciel de planification et je redessine actuellement nos souhaits en y combinant vos précieux conseils (ici, toutes les mesures individuelles sont également indiquées). Dois-je vous soumettre ma nouvelle planification ? Ou dites-vous directement "veuillez retourner voir le planificateur/quelqu’un d’autre et faites tout redessiner" ? Je dois avouer que je suis un peu déçu du résultat de notre projet. Bien sûr, nous avions dit qu’il serait super d’avoir la chambre dans toute la baie vitrée, peut-être avec un mur incliné pour que les autres pièces ne soient pas si petites, mais que cela soit mis en œuvre à l’identique ? En fait, je suis avec un planificateur parce que je n’y connais rien et qu'il doit me montrer avec expertise que mon idée est fausse ou qu'il a une solution beaucoup plus efficace.

ypg

21.04.2023 14:09:53
N'hésite pas à publier ton dessin. Même s'il reçoit des critiques, tu en tireras des informations utiles pour toi.

Un planificateur, je suppose qu'il vient du GU, est employé et perçoit un revenu à peine moyen, ce qui fait qu'il ne peut probablement pas financer lui-même une construction de maison.
L'euphorie pour l'individualité s'est probablement arrêtée aux plans standardisés. Il ne peut rien acheter avec la reconnaissance et la joie du client, mais le GU, son employeur, oui.
C'est pourquoi il existe ces forums avec parfois de bonnes idées et suggestions d'utilisateurs.

11ant

21.04.2023 14:30:03

Cela nous réjouit que nous ayons pu te faire prendre conscience de la mauvaise prestation de ton planificateur, et que tu sois maintenant en route pour devenir une consommatrice plus exigeante de services de planification. Après tout, une maison conçue sans soin ne coûte pas moins cher. Le fait que je doive actuellement donner une nouvelle acceptation des cookies à chaque feuilleter (!) me décourage un peu de vérifier – mais au moins, j’ai l’impression que l’info concernant le chien nourri en BARF est nouvelle pour moi. Ce genre de détails apparemment insignifiants peut être essentiel pour te conseiller correctement.

Plus tu es absolument débutante (ce qui n’est pas une honte), plus tu as besoin d’un vrai professionnel à tes côtés. Donc ne va pas chez le dessinateur d’un entrepreneur général, mais chez une architecte indépendante que tu as mandatée toi-même. Avec elle, parle uniquement de tes souhaits, c’est-à-dire fais une liste des pièces nécessaires et des besoins spéciaux (voir ci-dessus, le chien et sa nourriture pas dans le frigo familial), éventuellement montres-lui aussi des images d’Instagram/Pinterest & Cie si tu as craqué sur des détails qui devraient apparaître dans le projet de manière similaire. Si tu planifies toi-même, ne Montre surtout pas le résultat à cette professionnelle avant ses propres idées ou celles élaborées ensemble. Et ne te fatigue pas à apprendre à utiliser un logiciel. Bricole avec un crayon et du papier quadrillé un étage sous toit ou un étage supérieur, puis pose un calque dessus sur lequel tu développes le rez-de-chaussée assorti. Je cherche aussi professionnellement des architectes et entreprises de construction, porte le même pseudo sur gmx.de qu’ici et si tu googles "bauen-jetzt", tu peux lire en détail le conseil de planification donné ci-dessus et d’autres.

Il ne m’est pas encore clair quelles contributions tu as apportées au plan montré ici, ni où on ne t’a pas vraiment écoutée. L’expertise en planification ne se trouve pas régulièrement chez un entrepreneur en construction, c’est pour cela que tu dois aller voir une vraie architecte. Dans certains cas, cela peut ne pas être nécessaire, je peux aussi t’orienter vers d’autres voies si elles sont plus efficaces pour ton projet. Ce qui ne peut jamais bien fonctionner, c’est comme dit, prendre un plan standard et essayer ensuite d’"y fourrer" des souhaits supplémentaires (ce qui se produit inévitablement chaque fois qu’on ajoute des souhaits sans ajouter aussi de la taille). Une cloison en biais comme dans l’exemple conduit malheureusement à des jonctions complexes non désirées entre les éléments de construction, là une professionnelle (ou même une photographe de scène de crime ou une vendeuse en animalerie) doit et peut trouver une meilleure solution.

hanghaus2023

24.04.2023 09:09:43
Tu peux chercher sur des sites américains. Par exemple, après "house with mudroom floor plans". Il y a de nombreuses solutions.