Plan d'une maison individuelle - où placer le sas à boue ?

• Erstellt am 18.04.2023 13:16:56

Bauherrin2024

20.04.2023 13:34:05

Ce que j’ai retenu, ce sont les dimensions de la maison entière (longueur/largeur totales) ainsi que du garage et du carport ; rien de plus n’est indiqué sur le plan. Grâce à ces mesures, j’aurais théoriquement pu calculer les autres dimensions – mais cela n’a pas fonctionné.

Je trouve étrange qu’on trouve ici énormément de plans de construction dont je suis certain que les clients ont été informés des droits d’auteur et que ces plans ne doivent pas être transmis à des tiers. Par respect envers le créateur/prestataire/personne qui gagne de l’argent avec cela, je ne voulais tout simplement pas suivre cette pratique.

11ant

20.04.2023 14:56:15

C'est dommage que des choses aussi importantes ne soient pas consignées. Je reste étonné de la certitude que tu peux avoir, malgré des bases inconnues, que le résultat de ton calcul de vérification diffère (?)

Pour ma part, je ne diffuse jamais d’images sans en détenir les droits et je suis étonné de la facilité avec laquelle d’autres « retweetent » des images trouvées sur internet. D’ailleurs, un droit d’auteur sur une planification porte sur l’ensemble de celle-ci, de sorte qu’un « redessin personnel » ne change RIEN à cela. Je part du principe néanmoins que la plupart des juges accorderont plus de poids, dans la pondération, au besoin de conseil des consommateurs souhaitant construire (même dans la vie réelle, au 21e siècle, en incluant des inconnus via internet dans cette consultation) qu’au « secret postal » du titulaire du droit d’auteur d’un plan de maison.

Dans ton cas concret, les plans sont en outre des « modified 08/15 at its best », c’est-à-dire un grand besoin de conseil de ta part quant à la réussite de la modification tout en ayant une créativité des plans quasi imbattable à la baisse. La solution la plus élégante dans ce genre de cas est généralement d’indiquer aux participants au débat le modèle de base utilisé « Meierbau Hexenhäuschen Typ Hinzundkunz 125 » et d’expliquer textuellement « au rez-de-chaussée on compresse un cellier et à l’étage une dressing ainsi qu’une pièce de rangement supplémentaire, ce qui entraîne à l’étage un mur en pente bancal » (même si tu t’es en fait déjà répondu à toi-même sur la sagesse de la modification). C’est pourquoi je dis toujours : gardez vos distances par rapport aux augmentations de complexité dans les plans catalogue ! (car ceux-ci sont généralement réalisés sans supplément). Il n’a d’ailleurs aucune importance que les deux parties sachent qu’il s’agit d’un plan catalogue ou standardisé, ou que l’entrepreneur général le vende comme une planification soi-disant individuelle.

Bauherrin2024

20.04.2023 15:55:44

Merci beaucoup pour tes explications. Peut-être recevrai-je néanmoins ici dans ce fil des conseils généraux sur la manière d’intégrer une buanderie dans un plan, car pour des idées générales, les mesures exactes ne sont pas forcément essentielles. Cela me déçoit un peu de voir avec quel ton agacé on est généralement « accueilli » en tant que débutant dans les forums Internet. Je suis tout à fait disposé à fournir toute information manquante que je n’aurais pas encore donnée dans mon tout premier fil ouvert (!). Mais lorsque, au lieu d’un « c’est difficile à juger sans xy, pourrais-tu nous en dire plus sur xy ? », on reçoit des réponses comme « comment voulez-vous que nous puissions…???? » ou « devrions-nous peut-être…??? », cela me rend un peu perplexe. De plus, des réponses du type « c’est pourquoi je dis toujours xy » ne m’aident malheureusement pas beaucoup, car je ne suis pas abonné depuis des années à chaque fil sur les sujets déjà abordés.

Tolentino

20.04.2023 16:04:40
Tu devras t'habituer au ton un peu plus rugueux dans tout ce qui concerne la construction.

En général, tu devrais venir avec autant d'informations que possible sur ton projet et ne pas te demander si c'est vraiment nécessaire, car en tant que non-expert, on se trompe généralement à ce sujet. Donc bien sûr, toutes les préférences, les incontournables et les options souhaitables ainsi que les autres circonstances, le nombre d'enfants, les projets d'enfants, etc. En principe, le questionnaire complet (il me semble que tu as commencé, mais que tu n'as pas eu envie de le remplir davantage). Ensuite important : plans de situation avec un grand extrait. Indication (textuelle) du plan d'aménagement (comme dit, les liens sont interdits), documents, photos et croquis. Aussi les plans des aménagements extérieurs ainsi que la construction voisine sont importants, car ils dégagent des dépendances que l'œil non averti ne peut pas reconnaître.

Le ton agacé, tu peux le réinterpréter dans ta perception comme une volonté forte de t'aider absolument. Sinon, tu ne seras pas heureux ici.

ypg

20.04.2023 23:54:54

Tout d'abord : je ne saurais dire qu'il existe des droits d'auteur pour des plans standards qui concernent une maison sur deux. Il se peut que l'entrepreneur général appose formellement son petit sceau de droits d'auteur, mais ce plan, encore moins les dimensions qui l'accompagnent, ne le méritent pas.

Je renvoie de nouveau au post
https://www.hausbau-forum.de/threads/grundriss-planung-unbedingt-vor-beitrag-erstellung-lesen.11714/
et au fait que toi, en tant que demandeur, tu peux avancer très précisément ta construction de maison avec un seul post, tandis que les répondants doivent se débrouiller chaque jour avec plusieurs posts (incomplets).

Je suis reconnu pour toute forme de disponibilité, mais malheureusement, le temps me fait défaut.

kbt09

21.04.2023 07:54:43
Je vois les choses comme ... et, tu dois aussi imaginer, déjà pour

il est en fait important de savoir ce qui se passe ou doit se passer dans les autres pièces. C’est pourquoi il est toujours très pratique que les meubles prévus soient dessinés. Car de manière générale, « où se trouve un Mudroom », on peut aussi simplement utiliser la recherche d’images Google et obtenir des exemples.

Par exemple, la maison presque carrée m’a frappé, sans plan de situation ni règles de construction, on ne peut pas faire de bonnes propositions pour d’autres formes et répartitions.

Car le plan d’étage doit ensuite vous convenir et non à des utilisateurs génériques. En fin de compte, c’est aussi le rôle d’un architecte de faire en sorte que les besoins individuels aboutissent à un bon plan d’étage.