Parce que tu te "plaignais" dans l'autre fil que peu de propositions concrètes d'amélioration arrivaient, j'ai légèrement retravaillé ton plan. Globalement, ta deuxième version me plaît déjà beaucoup plus, mais ce renfoncement (même s'il est maintenant au sud) me dérange toujours ainsi que le manque d'espace en haut du dressing.
Qu'ai-je fait ? J'ai aligné le rez-de-chaussée et l’étage au sud, et exactement au centre. Cela signifie que le rez-de-chaussée a été réduit, tandis que l’étage a été agrandi en conséquence. La surface totale reste la même, donc cela reste neutre en termes de coût chez ton prestataire. Pour pouvoir enlever de la surface au rez-de-chaussée, j'ai simplement éliminé le placard à vêtements qui prenait beaucoup de place au rez-de-chaussée et déplacé la salle de bains et la technique vers l'entrée. On ne pouvait de toute façon presque pas se déplacer devant les armoires à manteaux. La pièce technique est désormais plutôt plus grande, mais plus longue. La salle de bains aussi est un peu plus grande. Grand placard à vêtements. Les fenêtres possibles au rez-de-chaussée sont indiquées en bleu. Sur le plan, le couloir paraît étroit, mais en réalité, cela sera différent à cause de l'escalier. Tu pourrais encore mettre une pièce de rangement sous l'escalier. À l’étage, j'ai simplement utilisé l’espace pour une chambre plus grande et un dressing plus spacieux.