Le carport est prévu au nord de la porte d’entrée (il est autorisé selon le plan d’urbanisme à être situé aussi dans la zone de recul vis-à-vis du voisin), la deuxième place de stationnement devant, côté rue.
Je ne sais pas si la forme de la maison est idéale pour le terrain.
Le carport doit aussi être dessiné, car un carport « à côté » de l’entrée pourrait devenir très étroit. Une place de stationnement devant un carport peut aussi être pratique, notamment le week-end.
Je trouve cette porte très pratique, car sinon nous devons toujours faire visiter l’appartement à nos courses avant qu’elles n’atterrissent dans le frigo ou le cellier.
Mais il y a trop de portes à ouvrir pour accéder à la cuisine. Il faudrait prévoir une porte directe.
Le couloir entre les pièces utilitaires est inutile. Il y a maintenant 3 unités de rangement côte à côte, reliées par un couloir.
Il manque une salle de bains à l’étage.
C’est beaucoup trop compliqué comme planification.
Je crains qu’il ne reste simplement un peu de place lorsqu’on planifiait… C’est donc un des points où je ne suis pas satisfait.
On peut très bien retirer 20 m². C’est une impression.
Je trouve cela aussi visuellement déroutant, mais ma femme aime bien…
Oui, évidemment ce n’est pas aussi ennuyeux et banal que d’autres plans qui sont conçus uniquement pour leur rentabilité.
Je mets en garde : ici aussi, on discute souvent des avant-toits et des bow-windows qui peuvent être mouillés. Cela coûte toujours beaucoup d’argent et engendre des revendications de garantie. Je ne voudrais pas m’imposer cela, et pour 4 coins superflus, j’en supprimerais au moins 3.
Sinon, tout est très compliqué, et les choses compliquées ne rendent pas heureux.
Qu’est-ce qui va dans la mauvaise direction ici ?
Disposition des chambres d’enfants – elles doivent être orientées au sud ou à l’ouest si possible.
Trop de couloirs, trop de surfaces de circulation.
Le dressing est mal conçu.
La terrasse sur le toit est superflue.
Le bureau à domicile est mal situé – on n’a aucun contact avec la famille (le télétravail est du temps de travail et pas du temps pour les enfants, mais qu’en est-il de l’usage privé et de la garde des enfants ?)
Le zonage du terrain est discutable.