Dans la salle de bain, tu entres et tu as un mur en face de toi.
Je viens de mesurer, il y a un peu moins de 2 mètres jusqu’au mur, je pense que c’est assez d’espace pour ne pas avoir une sensation d’étroitesse.
Quand quelqu’un ouvre la porte brusquement, tu dois faire attention à ne pas te faire écraser.
Avec la porte ouverte, il reste environ 80 cm d’espace, ce qui devrait largement suffire, si ce n’était pas suffisant, je serais déjà mort dans notre salle de bain actuelle.
En plus la cloison de confidentialité aux toilettes – c’est un vrai labyrinthe tortueux.
Les passages dans toute la maison sont actuellement prévus avec au moins 85 cm, voire plus, cela devrait être suffisant pour se déplacer librement, sans avoir l’impression d’être dans un labyrinthe.
Mais merci quand même pour la critique, cela incite toujours à réfléchir. Ça aurait été bien si tu avais aussi dit ce que, selon toi, on pourrait concrètement améliorer. Se plaindre, c’est toujours facile, mais proposer des solutions serait plus utile. Ne te méprends pas, mais cela n’aide malheureusement pas les demandeurs.
Pourquoi le mur rampant ? Pourquoi pas un étage complet ?
C’est bien sûr une question de coût, nous pourrions vérifier si deux étages complets sont possibles et quel serait le supplément. Honnêtement, je ne vois pas d’avantage à deux étages complets, car même avec une hauteur sous rampant de 2,15 m, je peux installer des armoires de 2 m de haut contre chaque mur.
On aurait bien sûr plus de place dans le grenier.
Ce qui m’a aussi frappé au rez-de-chaussée... Je réfléchirais à supprimer ce petit bout court au bout et à faire une porte-fenêtre à la place de la fenêtre. Sinon, tu dois toujours passer autour de l’îlot pour aller sur la terrasse.
C’est effectivement une idée à considérer, je vais revoir ça. Merci !
Voulez-vous aussi vous asseoir à la « demi-île » ? Je n’ai pas mesuré, quelle est la distance entre la table à manger ou les chaises et l’îlot ?
S’asseoir là-bas n’est pas prévu, j’ai l’impression que ce n’est pas nécessaire et que ce serait trop peu utilisé. L’espace entre la demi-île et la table est de 1,5 m sans chaise.
Est-ce un mur pour séparer du canapé ?
Non, c’est une étagère standard venant de Suède. C’était une idée pour un peu séparer la zone de vie. En quelque sorte une cloison. J’avais aussi déjà envisagé un mur fixe dans le projet, mais nous avons trouvé cela trop rigide.
Une chose qui me vient à l’esprit, ne pourrait-on pas mettre les chambres d’enfants toutes les deux côté jardin ? La chambre et le dressing ont une position assez prestigieuse, non ?
Nous avions effectivement déjà eu cela dans un projet. Mais nous avons décidé contre, car les enfants ne vivent pas éternellement à la maison et nous pouvons alors dès le matin profiter de la vue sur le champ libre.