Villa urbaine individuelle avec toit en tente - apparence monoplan

• Erstellt am 17.05.2019 11:21:46

11ant

19.05.2019 22:13:54
Peut-on objectivement comprendre la phobie des fenêtres de toit ? - de nombreuses personnes ayant une expérience des combles n’aiment pas les combles parce qu’elles les connaissent comme des incubateurs en été, par exemple, datant de la période avant la réglementation sur l'économie d'énergie. C’est-à-dire que leur raison repose sur des faits d’hier.

Lorsqu’une orientation de faîtage est prescrite, cela vaut généralement aussi pour un « axe de maison » ou une « orientation », c’est-à-dire que même sur un plan carré un faîtage symbolique (mais inutilement coûteux) d’un demi-mètre serait alors souhaité.

Les auteurs des actes administratifs sont quand même toujours des fonctionnaires.

ypg

19.05.2019 23:39:39

Ce n’est pourtant pas prévu dans ce toit de tente selon le plan. Où serait donc maintenant la trappe de toit ? Et pour pouvoir se tenir debout au milieu, le toit de tente devrait avoir une pente correcte d’environ 30 degrés. Alors il y aurait environ 9 m² à plus de 2 mètres de hauteur. Je ne comprends pas ce pessimisme, quand on peut très bien installer un escalier de grenier fixe au-dessus de l’escalier principal dans une maison à toit à deux versants.
Et oui : les fenêtres à double vantail sont une solution provisoire, mais elles sont quand même assez pratiques : elles font ce qu’elles doivent faire.

aero2016

20.05.2019 07:18:36

Non. Cela peut être le cas, mais ce n'est pas obligé.

Yosan

20.05.2019 08:56:01
Je suis confus... s'il existe un [Bebauungsplan], pourquoi doit-on alors s'orienter sur l'implantation existante ? J'ai toujours pensé que c'était alors le [Bebauungsplan] qui comptait ?

Mottenhausen

20.05.2019 10:14:35
C’est précisément pour ce cas que des personnes ingénieuses ont conçu la villa urbaine à toit mansardé comme solution de secours. Même si cela a déjà été évoqué plus tôt, j’ai simplement rassemblé quelques images comme base de discussion améliorée :

À l’étage, on n’a généralement pas de pentes de toit, les murs intérieurs sont simplement reculés pour suivre l’inclinaison du toit vers l’intérieur.

hampshire

20.05.2019 10:26:03

L'objectivité est surestimée lorsque l'on parle de sentiments. Si quelqu'un n'aime pas les épinards, il ne voudra pas en manger même si on lui montre à quel point c'est sain.