Plusieurs clauses contractuelles inquiétantes

• Erstellt am 10.12.2021 23:29:02

Niedersachsin

11.12.2021 22:04:46
Bonjour à tous,

tout d’abord merci pour vos réponses. Je vous lis depuis un certain temps, mais je ne m’attendais pas à autant de réponses et aussi rapidement.

Je vois déjà d’après vos réponses que nous ne pourrons pas éviter une vérification du contrat par le [Bauherrenschutzbung] ou équivalent. Je suppose que la vérification par le [Bauherren-Schutzbund] est moins coûteuse que de faire appel à un avocat privé, n’est-ce pas ? Le conseil est-il de qualité comparable ?

Il semble donc que la résiliation soit standard. Cependant, le contrat stipule que si nous résilions, nous devons à l’entreprise 7 % du prix de la maison. Le contrat ne mentionne pas que l’entreprise nous doit une quelconque indemnité ni une maison terminée. Nous devons donc faire corriger cela, de préférence par quelqu’un qui s’y connaît.

Merci pour votre conseil concernant le droit de propriété commun. J’y avais aussi pensé. L’entreprise a bien entendu besoin d’un accès illimité au chantier, mais nous devons évidemment aussi y avoir accès. Évidemment, j’ai confondu les termes [Gu] et [Baufirma]. Et Jann St. a deviné juste. Nous construisons dans la région de Hanovre.

Pour l’instant, le décompte des coûts reste très opaque. Nous avons déjà exprimé notre mécontentement et attendons lundi un décompte détaillé et compréhensible des postes supplémentaires. Nous espérons ainsi avoir plus de clarté sur les coûts et pouvoir régler aussi les autres points du contrat à la satisfaction des deux parties. Je donnerai volontiers une mise à jour et j’aurai sûrement encore une ou deux questions.

Encore merci pour votre intelligence collective.

ypg

11.12.2021 23:16:32

Avec qui voulez-vous construire près de H ?

Niedersachsin

11.12.2021 23:30:25
Bonjour ypg, je préférerais ne pas dire cela maintenant dans ce fil, car c’est mon premier post et il est directement un peu négatif pour l’entreprise.

Jusqu’à présent, nous avons eu une expérience assez positive avec l’entreprise (à part que la planification a pris plus de temps que prévu). Par exemple, nous sommes vraiment enthousiastes à propos de l’architecte et du conseiller en aménagement intérieur, et notre conseiller commercial nous a également bien assistés avec conseils et soutien. C’est la première fois que nous avons des inquiétudes et nous n’avons pas encore donné à l’entreprise l’occasion d’expliquer ses coûts ni de discuter d’éventuelles modifications du contrat avec nous. Je trouverais cela un peu injuste envers l’entreprise.

Prévoyez-vous aussi de construire dans les environs de Hannover ? N’hésitez pas à m’envoyer un message privé la semaine prochaine, si c’est possible par ce forum.

ypg

11.12.2021 23:39:13
Tu peux écrire des messages privés seulement à partir de 150 messages. J'ai construit avec une entreprise de Burgwedel il y a 7 ans. Voilà pourquoi.
Tout ira bien si tu fais vérifier le contrat et que la personne te donnera ensuite des conseils.

Niedersachsin

11.12.2021 23:51:02

Donc, l'entreprise ne vient pas directement de Burgwedel. As-tu eu une bonne expérience avec ton entreprise ?

11ant

11.12.2021 23:57:08

Au Bauherren-Schutzbund, ce ne sont pas des psychologues en stage qui te conseillent, et les juristes qui y travaillent sont sans doute plus familiers avec les questions de construction que l’avocat "généraliste" habituel. J’estime que cela dépend de chaque cas pour savoir où tu es mieux servi professionnellement.