Bonjour chère communauté,
je ne trouve pas vraiment de réponse claire à ce qui doit encore se passer en 2015 pour que ma maison obtienne encore le label KFW 70 selon la réglementation actuelle et que je bénéficie de la subvention de 50 000.
La demande de permis de construire doit-elle seulement être déposée avant le 31.12.2015 auprès de la mairie ?
La demande de permis de construire doit-elle être définitive ou puis-je encore modifier quelque chose par la suite ?
Le problème est simplement que nous ne nous sommes pas encore décidés définitivement pour un entrepreneur général. En principe, tout est déjà fixé (corps de bâtiment, système de chauffage, fenêtres) mais il peut encore y avoir de petits changements au niveau du plan au sol. Un entrepreneur général nous réaliserait la demande de permis de construire contre une rémunération. Cette rémunération serait déduite si nous décidons de travailler avec lui.
Merci d’avance !
Bonjour, la demande de permis de construire doit impérativement être déposée dans l’année auprès de l’administration du bâtiment pour construire selon la réglementation actuelle sur l’économie d’énergie. Tout ce qui vient après sera construit selon la réglementation renforcée sur l’économie d’énergie. Le KFW70 est encore possible jusqu’au 31.03.2016. Après cette date, la banque KFW modifiera également ses conditions.
Je ne déposerais pas la demande de permis de construire cette année à tout prix si elle n’est pas déjà largement prête.
Nous avons un cas similaire.
L’année prochaine, nous souhaitons faire construire une maison selon les exigences de la réglementation sur l’économie d’énergie 2014 par un promoteur.
Nous attendons depuis le 23.11 les documents de la banque KFW, tout comme notre banque de crédit.
(Construction économe en énergie 153)
Le financement a bien été approuvé, mais pour la rédaction des contrats, la confirmation formelle de la KfW est encore requise.
Le notaire a déjà reçu les documents pour la prise de garantie hypothécaire.
Avant d’avoir reçu tous les documents de la banque, nous ne voulons pas signer l’acte notarié.
La demande auprès de la banque KFW a déjà été faite. La demande de permis de construire doit-elle quand même être déposée cette année auprès de la mairie pour construire selon la réglementation actuelle sur l’économie d’énergie ??? Ou la demande auprès de la banque KFW compte-t-elle ???